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Queenworld.fr

INTERVIEW BRIAN MAY A CAMBRIDGE (2001)

21 Mars 2010, 00:12am

Publié par ANTHEVA

Rock-my-world.frOctobre 2001 , une VRAIE légende du Rock est arrivée en ville,BRIAN MAY , un des plus célèbres guitaristes au monde , et, la moitié du duo mythique au sein deQueen , était à Cambridge pour s'entretenir à l'Union . Cependant, non-seulement il chanta , mais aussi - rompant ainsi avec les traditions- débuta la soirée en interprétant une version acoustique de ' With God On My Side ' de Bob Dylan . Il termina la soirée par un morceau , accompagné de sa célèbre guitare cette fois , et - je pense que c'est une première pour l'Union- persuada les étudiants de l'accompagner en tapant des pieds , claquant des mains et chantant en rythme au son de 'We Will Rock You' . Entre-temps , il confia que les problèmes rencontrés pour être admis de nos jours à Cambridge n'avaient rien de nouveau . Pour leur plus grande honte , Clare College , à l'époque, refusèrent l'admission du jeune May pour y étudier les maths et la physique . En réalité , peut-être ont-ils fait là un beau cadeau au monde du Rock'N'Roll ! Nous étions là saisissant l'occasion d'une interview exclusive avec le grand homme en personne.

Cliquez sur la photo, pour accéder à l'intégralité de l'interview.

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ROGER TAYLOR - THE CROSS (1987-1993)

20 Mars 2010, 17:41pm

Publié par ANTHEVA

Rock-my-world.FrThe Cross est un groupe de rock britannique formé en 1987 et mené par Roger Taylor, batteur du groupe  Queen. À l'origine plutôt orienté rock classique avec des influences dance pour le premier album, le groupe abandonne rapidement ce dernier aspect pour produire ensuite deux albums rock. Bien que Taylor ait annoncé, lors de la formation du groupe, que celui-ci deviendrait « un groupe de premier plan » dans les six mois, The Cross n'a jamais décollé dans aucun pays sauf en Allemagne. De ce fait, le groupe s'est séparé en 1993.
Après la dernière tournée de Queen en 1986, le Magic Tour, Roger Taylor saisit l'opportunité d'une baisse d'activité au sein de Queen pour former son propre groupe qu'il baptise The Cross (« la Croix »). Abandonnant sa batterie, Taylor assume le rôle de guitariste rythmique et de chanteur. Il recrute Spike Edney, qui s'occupe des claviers sur les tournées de Queen ; quant aux autres membres, il les trouve suite à une annonce anonyme placée dans la presse musicale anglaise. Les trois nouveaux venus sont tous inconnus du grand public ; il s'agit de Clayton Moss (à la guitare), Peter Noone (à la basse) et Josh MacRae (à la batterie). Roger Taylor n'a jamais été batteur pour son nouveau groupe ; il en est le leader, position dont il dit qu'elle est « nouvelle pour [lui] ». Avant même la formation du groupe, Roger Taylor avait déjà écrit la plupart des chansons qui allaient composer leRock-my-world.fr premier album, Shove It, qu'il a très largement enregistré seul. Cependant, afin que le reste du groupe puisse toucher des royalties sur l'album, le groupe au complet réenregistre quelques-unes des chansons à Ibiza, avant de partir en tournée. L'album, sorti en 1988, mélange de rock classique influencé par la dance, reçoit quelques bonnes critiques dans la presse musicale, mais ne réussit cependant pas à sortir du fond du classement anglais, tout comme les trois singles qui en sont extraits. Aux États-Unis, l'album n'est pas classé et par la suite The Cross ne sort aucun autre album là-bas. L'album Shove It contient la première version de Heaven For Everyone, chantée par Freddie Mercury sur la version sortie en Angleterre de l'album et par Roger Taylor sur la version sortie aux États-Unis. Enregistrée en 1987, la voix de Mercury a été conservée et la partie instrumentale entièrement rejouée par Queen pour l'album Made In Heaven sorti en 1995. Freddie Mercury n'est pas le seul membre de Queen a avoir participé au premier album de The Cross : Brian May a joué de sa Red Special sur une chanson et John Deacon a été Rock-my-world.frle bassiste de quelques-unes. Cependant, ils ne sont pas crédités sur la pochette de l'album. Le groupe sort en 1990 un second album, Mad, Bad, and Dangerous to Know, peu de temps après The Miracle de Queen en 1989 (Roger Taylor ayant Queen pour priorité), cette fois écrit par tous les membres du groupe, et orienté nettement plus vers le rock. Le single principal, Power To Love, ne marcha pas très bien et l'album lui-même ne fut pas classé. Cependant le groupe se trouve un public en Allemagne et, alors qu'il n'est signé par aucun label en Angleterre, Le troisième et dernier album, Blue Rock, y sort en 1991 - de même qu'au Japon.Rock-my-world.fr Bien que toujours populaire en Allemagne au début des années 1990, The Cross ne fait plus que les premières parties de concerts d'autres groupes lors de la tournée de promotion de Blue Rock. Le décès de Freddie Mercury en 1991 entraine le retrait de la vente du dernier single, Life Changes, puis le groupe se sépare en 1993 après quelques rares derniers concerts. Roger Taylor poursuit ensuite sa carrière solo et son travail au sein de Queen. Josh MacRae accompagne Taylor dans ses tournées solo et joue des percussions lors du Freddie Mercury Tribute. Spike Edney reprend les claviers dans le projet Queen + Paul Rodgers, alors que MacRae y participe hors scène en tant qu'ingénieur du son.

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JOHN DEACON - COMPOSITIONS & TECHNIQUES

20 Mars 2010, 16:46pm

Publié par ANTHEVA

Rock-my-world.fr

John Deacon composait aussi pour Queen et comme le reste des membres du groupe il possède aussi son single classé n° 1. Ses compositions sont très variées. Elles vont du pop rock au funk. Il a été l’auteur de quelques-uns des plus grands succès de Queen comme par exemple : You're My Best Friend, chanson composée pour sa femme Veronica avec laquelle il venait de se marier, Another One Bites The Dust, le single le plus vendu de Queen, et I Want To Break Free. Il a coécrit Friends Will Be Friends avec Freddie Mercury et coécrit les accords de The Miracle avec Mercury toujours. Tous sont sur le Greatest Hits II. C’est lui qui est à l’origine du riff d’Under Pressure.

Il a aussi composé: Misfire, You And I,Spread Your Wings, Who Needs You, If You Can't Beat Them, In Only Seven Days, Need Your Loving Tonight, Execution Of Flash, Arboria,Back Chat, Cool Cat (avec Freddie), One Year Of Love,Pain Is So Close To Pleasure (avec Freddie), Rain Must Fall (avec Freddie), My Baby Does Me (avec Freddie), My Life Has Been Saved (signé Queen).

En tant que bassiste, ses meilleurs performances se trouvent sur les chansons Another One Bites The Dust, Father to Son, Liar, Dragon Attack, Brighton Rock, The March of the Black Queen, You're My Best Friend, The Millionaire Waltz, We Are The Champions, Crazy Little Thing Called Love, Body Language et Under Pressure. Le style de Deacon fut rarement rencontré dans des groupes de rock des années 70. En effet, il utilisa sa basse comme un instrument principal et comme instrument rythmique. La basse est l’instrument principal dans Dragon Attack, Another One Bites The Dust, Body Language ou A Kind of Magic.

Certaines de ses lignes de basse sont très complexes et difficiles à jouer, telles que The Millionaire Waltz, I'M Going Slightly Mad ou You're My Best Friend.

En live, Deacon montra une très grande technique avec de nombreux runs, des walking bass line et un rapide changement de note.

Il a souvent utilisé ses doigts pour jouer, mais parfois il se servit d’unmédiator. Deux de ses marques de fabrique sont de lécher  ses doigts lorsqu’il joue et de coincer deux médiators sous sonPickguard.

A la guitare, il fit quelques rythmes remarquables dans des chansons telles que Staying Power, Another One Bites The Dust et Misfire. Il composa et joua de la guitare espagnole sur Who Needs You.

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L'HISTOIRE DE LA RED SPECIAL

20 Mars 2010, 02:14am

Publié par ANTHEVA

Rock-my-world.fr

Etant enfant,Brian May jouait de la guitare aussi souvent qu'il le pouvait, durant son temps libre, et se retrouvait souvent assis au milieu d'un cercle d'amis d'école admirateurs interprétant des chansons telles que: "Never Felt More Like Singing The Blues" de Guy Mitchell. Quelques autres guitaristes étaient à Hampton, et, ils se retrouvaient tous à l'heure des repas pour échanger des idées et jouer ensemble. Son collègue de classe, Dave Dilloway, voulait apprendre à jouer de la guitare et demanda à Brian de lui enseigner, ce que Brian accepta avec plaisir.
"Ces leçons avaient lieu au fond de notre classe d'allemand" se souvient Dave. "J'avais l'habitude de plier une feuille de papier dans ma main pour simuler un manche de guitare. Nul besoin de vous dire que Brian réussit son examen O-Level d'allemand, et moi pas!"
Brian trouva vite que sa guitare était indadaptée au style de musique qu'il écoutait et essayait d'apprendre. L'argent était une denrée rare à l'époque, et sa famille n'avait pas les moyens de lui offrir une Gibson ou une Stratocaster comme en avaient quelques-uns de ses amis ou bien encore la superbe Colorama que son ami John Garham possédait... Mais, il ne manquait pas de ressources, ni d'imagination, et, lui et son père trouvèrent La Solution! Ils allaient construire une guitare suivant les désirs de Brian!! Ayant joué sur toutes les guitares de ses amis, Brian avait une idée très précise de la guitare qu'il voulait et du son qu'il voulait lui voir produire. Une chambre de la maison familiale de Feltham fut réquisitionnée et transformée en atelier, et, en août 1963, le travail commença.
Le premier problème fut de trouver le bois pour le manche, ceci fut vite solutionné par un vieil ami de la famille qui voulait se débarrasser d'une ancienne et solide poutre de cheminée d'acajou, et Brian commença le dur travail de sculpter à la main cette poutre et de lui donner la forme désirée; le bois était vieux et parsemé de noeuds! Le corps fut sculpté dans une grosse pièce de chêne aussi dure que l'acier, c'était un morceau de bois de bonne taille, plus divers morceaux que son père et lui avaient réussi à dénicher. Arrivé à un stade avancé du travail, tout à coup, alors qu'il travaillait sur le corps, les ciseaux glissèrent emportant avec eux un fragment énorme, Brian se sentit si exaspéré qu'il jeta la pièce entière par la fenêtre et il recommença à nouveau. Les outils qu'ils utilisaient étaient également fait-maison, avec en complément des canifs et une meule. Lorsque le manche fut sculpté à la forme que Brian désirait, il fut fixé au corps, chevillé et vissé en place, une grosse baguette rigide tenant leu d'armature fut incorporée pour garder le manche droit.
Brian repéra alors dans la boîte à boutons de sa mère des boutons de perle anciens qu'il utilisa en guise deRock-my-world.fr touchettes-marqueurs, mais, dut acheter des barrettes métalliques ne trouvant pas de matériau de substitution convenable, il utilisa une scie à métaux faite spécialement pour rétrécir celles-ci au petit calibre qu'il désirait. Une fois que le corps fut achevé, se posa alors le problème des micros et du bras vibrato, deux parties essentielles sur l'instrument. Brian se chargea des micros lui-même, tout comme il l'avait fait pour sa première guitare, avec du fil métallique et des aimants, mais le résultat étant très insuffisant, Brian dut se résoudre à acheter des micros Burns à 3 guinées chacun. Il les adapta en les remplissant de résine époxy pour les arrêter d'être microphoniques. Le bras vibrato fut réalisé à partir d'un morceau d'acier très tendre, courbé manuellement sur la lame d'un couteau à gaine, trempé, effilé, et la traction des cordes s'équilibra contre deux ressorts de soupapes de mobylette.
Avant qu'elle ne soit complétement et véritablement terminée, Brian manifesta le désir à son père d'emmener l'instrument en classe. Son voeu fut exaucé et ilput se rendre en classe avec elle le lendemain. Il se souvient qu'il était assez anxieux car elle ne paraissait pas aussi bien que les modèles du commerce. Mais, il était plus que décidé à terminer son travail, et, lorsqu'elle achevée, polie et vernie, elle avait grande allure professionnelle, et Brian avait bien raison d'être fier d'elle. Lorsqu'il la ramena en classe, ses amis furent très impressionnés, un d'eux lui proposa même d'échanger sa propre guitare, pourtant achetée en magasin, contre sa guitare. Brian refusa son offre, son instrument unique lui avait coûté 18 mois de dur labeur et 8 livres Sterling pour la fabriquer ( plus 9,9 livres sterling pour les pick-ups), il ne voulait l'échanger Rock-my-world.frcontre rien au monde! La guitare devint célèbre sous le nom de Red Special, ou moins respectueusement The Fireplace, et 15 ans plus tard le garde du corps de Brian, Tunbridge, l'appela tout simplement The Chap! Lorsque Brian commença à mettre à l'épreuve le jeu complexe nécessaire à sa guitare ' inhabituelle', il en attendait une certaine sonorité. Il essaya sans fin, des spectrums durs, doux, ronds, ovales, mais aucun ne rendait le son qu'il espérait. ALors, il essaya les pièces de monnaie. Après en avoir essayé beaucoup, il trouva que la meilleure était une pièce de 6 pences tout ce qu'il y d'ordinaire, elle était suffisamment petite pour la tenir aisément, et il pouvait l'utiliser de différentes manières. S'il en jouait droit contre les cordes il obtenait un son dur mais pur, s'il frappait les cordes avec le bord dentelé, il obtenait un son rauque et grinçant. Dès lors, Brian se concentra à améliorer sa technique pour jouer.

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QUEEN - SCANDAL (1989).

19 Mars 2010, 11:39am

Publié par ANTHEVA



Scandal est une chanson écrite et enregistrée par le groupeQueen. Le groupe est crédité comme auteur et compositeur, elle est sortie le 9 octobre 1989 et est extraite de l'album The Miracle.

Quatrième single extrait de l'album, l'auteur principal de la chanson est Brian May. La chanson parle de la presse people britannique et de l'attention qu'elle porte au groupe, notamment à Brian May qui était alors en plein divorce et vivait une relation avec Anita Dobson, ainsi que les rumeurs concernant l’état de santé de Freddie Mercury commencent à aller bon train. Toutefois, aussi bien les membres du groupes, ses proches, que lui-même, tous démentent farouchement une quelconque séropositivité du leader de Queen. Il s’agit d’une volonté de Freddie en personne qui souhaite tout simplement protéger ses amis, sa famille de cette mauvaise publicité. Attitude qui n’est d’ailleurs pas sans rappeler les paroles de la chanson « Scandal ».

Pour la petite histoire, Brian May a enregistré la guitare ainsi que les claviers en une prise. De même, il n'a fallu qu'une prise à Mercury pour enregistrer sa voix.

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BIOGRAPHIE COMPLETE DU GROUPE QUEEN (7eme Partie)

19 Mars 2010, 09:30am

Publié par ANTHEVA

Rock-My-World.Fr



Après avoir travaillé sur plusieurs projets personnels courant 1988, dont le fameuxBarcelona de Mercury en duo avec Montserrat Caballé, Queen sort l’album The Miracle en 1989. De la même veine que A Kind of Magic, le groupe y Rock-my-world.frdéveloppe un son pop-rock raffiné, accompagné de quelques titres plus lourds, et donne naissance aux succès européensI Want It All, Breakthru, The Invisible Man, Scandal et The Miracle. Queen annonce que l’album ne sera pas suivi d’une tournée. Mercury déclare qu’il est personnellement responsable de ce choix, souhaitant simplement rompre le cycle album-tournée établi jusqu’ici. Les rumeurs de séparation réapparaissent, certains spéculant sur d’éventuels problèmes de santé pour Mercury.The Miracle constitue également un changement d’orientation dans la philosophie d’écriture musicale deQueen. Depuis les débuts du groupe,Rock-my-world.fr presque tous les morceaux sont écrits et signés par l'auteur des paroles seul, les autres membres ajoutant le minimum de créativité personnelle, aidant ainsi l’auteur à concrétiser sa vision. Dorénavant, l’écriture devient réellement collective et, bien que l’on puisse dire que les idées de départ aient pour origine un membre du groupe en particulier, c’est Queen dans son ensemble qui est crédité comme auteur des morceaux. Se propageant dès la fin des années 1980 dans la presse à scandale, la rumeur veut queFreddie Mercury soit atteint du sida. Bien que les soupçons soient fondés, Mercury dément régulièrement. Néanmoins, le groupe décide de continuer à produire des albums en gardant le secret. En novembre 1990, le groupe signe un nouveau contrat avec Hollywood Records (filiale de Disney) pour les États-Unis, celui avec Capitol Records arrivant à son terme et EMI conservant le sien pour le reste du monde. Le nouveau contrat américain a provoqué une petite révolution dans l'industrie du disque car le labelHollywood Records n'a été créé qu'en 1989 et en dehors de son affiliation avec le groupe de loisirs Disney, il est loin d'être considéré comme un major du disque, le label ne produisait que des jeunes artistes. Le label profite alors de cet ajout à son catalogue pour Rock-my-world.frrééditer l'album Greatest Hits. L’ère s’ouvre avec The Miracle et se poursuivra, en 1991, avecInnuendo. Bien que sa santé se détériore, Mercury poursuit courageusement sa contribution artistique, travaillant avec une réelle ferveur. Au nombre des meilleurs morceauxRock-my-world.fr présents sur l’album, on peut évoquer le titre éponyme, Innuendo, le décalé I’m Going Slightly Mad et les hymnes désormais classiques, The Show Must Go On et These Are the Days of Our Lives. Le 23 novembre 1991, Mercury, dans un communiqué préparé sur son lit de mort, admet finalement qu’il souffre du SIDA. Dans les 24 heures suivantes, il décède, à l’âge de 45 ans. Ses funérailles seront privées, respectant en cela les préceptes de la religion de sa famille, le zoroastrisme. Le 20 avril 1992, le public se réunit en mémoire de Mercury pour le concert duFreddie Mercury Tribute, donné au stade de Wembley. Des dizaines d’icônes de l’époque, au nombre desquelles Robert Plant,Annie Lennox, Guns N’ Roses, Extreme, Roger Daltrey, Def Leppard, Elton John, George Michael, David Bowie, Metallica et Liza Minnelli interprètent, avec les membres restants de Queen, une sélection de titres du groupe. Énorme succès, le concert sera suivi par des dizaines de millions de téléspectateurs de par le monde. Il figure au Livre Guinness des Records comme « le plus grand concert de rock à but caritatif » et a permis de récolter 19960000 £ de dons destinés à la lutte contre le SIDA

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SPIKE EDNEY, LE MUSICIEN DE L'OMBRE.

18 Mars 2010, 21:33pm

Publié par ANTHEVA

Philip 'Spike' EdneyRock-my-world.fr est un musicien Anglais né le 11 décembre 1951. Il est surtout connu pour avoir joué avec le groupeQueen en tant que claviériste et guitariste de scène sur les tournées de 1984 et 1986. Bien qu'il reste pendant la quasi-totalité du concert "l'homme de l'ombre", on peut le voir sur scène jouer de la guitare aux côtés de Brian May sur le titre Hammer to Fall sur les vidéos de la tournée 1986 (Budapest, ou le célèbre Live At Wembley. Il a également été claviériste de 1987 a 1993 dans le groupe The Cross, le groupe formé par Roger Taylor, le batteur de Queen. En 1993 et 1998 Spike Edney va jouer cette fois avec le guitariste de Queen dans le Brian May Band. En 2005 et 2008,Brian May etRoger Taylor l'engagent à nouveau pour la tournée avec Paul Rodgers.
Spike Edney a aussi travaillé avec Duran Duran, les Dexys Midnight Runners,les Boomtown Rats, Renaud ou encore avecles Rolling Stones.

 Spike Edney s'offre aussi des tournées avec son propre groupe, le Spike's All-Stars Band (souvent abrégé en SAS BAND), qui contient des musiciens de sa connaissance déjà connus pour d'autres projets, et de nombreux invités. On compte notamment, dans le noyau dur du groupe, outre Spike Edney lui-même :

Jamie Moses (Brian May Band, Eric Burdon, The Pretenders, Bob Geldof, Paul Young, Queen) à la guitare. Steve Stroud (Cliff Richard, Eric Burdon, The Hollies) à la basse. Johnny Marter (Frank Miller, Voyager, Bonzo Dog Doo-Dah Band, Fish, Mr. Big) à la batterie. Steve Hamilton (Radiohead, Blur, Tina Turner, Stereophonics, George Michael) au saxophone. Andy Bush (Radiohead, Goldfrapp, Tina Turner, Royal Philharmonic Orchestra à la trompette. Zoe Nicholas (Brian May Band, Blue, Bill Wyman, Luther Vandross, Fabbagirls, Queen, Shirley Bassey) et Susie Webb (Brian May Band, The Who, Fabbagirls, Pete Townshend, Paul McCartney, Queen) aux choeurs.

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MONTSERRAT CABALLE & BRUCE DICKINSON BOHEMIAN RHAPSODY(1997)

18 Mars 2010, 20:47pm

Publié par ANTHEVA

Depuis le splandide duo avec feuFreddie Mercury, qui donna naissance au grandioseBarcelona en 1988, Dame Caballé, se languissait de ne plus trouvé chaussure à son pied (elle cherchera longtemps un comparse du niveau de Mercury, mais en vain ). En 1997, la cantatrice, décide alors de rendre hommage à Freddie Mercury en interprétant un duo (tout aussi improbable), avecBruce Dickinson, chanteur du groupe de heavy metal,Iron Maiden sur le cultissime Bohemian Rhapsody. En toute objectivité, c'est très moyen. Bien sur, rien ne remplacera Freddie Mercury, mais Bruce Dickinson (que j'apprécie beaucoup), est un "métalleux pur et dur. Sa voix rocailleuse n'excelle pas dans ce registre musical. Exactement, comme le duoAxel rose -Elton John, lors duFreddie Mercury Tribute en 1992. La démarche est honorable, mais le résultat peu convaincant. Dommage.

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1975, ANNEE CHARNIERE POUR LE GROUPE QUEEN

18 Mars 2010, 10:46am

Publié par ANTHEVA

Rock-My-World.fr

En janvier, Queen part aux Etats-Unis pour sa première "vraie" tournée américaine. Les ventes de billets sont phénoménales : la demande est si importante que plusieurs concerts doivent être rajoutés au programme. Queen joue même, en certains endroits, deux concerts le même jour, complets tous les deux ! Quelques dates doivent cependant être annulées car Freddie connaît de sévères problèmes de gorge. Mais il aborde le problème avec courage et est présent sur scène autant que possible, contre l'avis de ses docteurs. C'est aussi en janvier que Queen engage un avocat pour résilier leur contrat avec Trident car la maison d’édition ne soutient pas assez le groupe à son goût. Le premier concert du groupe au Canada a lieu à Edmonton le 2 avril, où il est rejoint sur scène par un autre groupe « Kansas ». C'est également durant ce mois d'avril que Queen va effectuer sa toute première visite au Japon. A leur arrivée à l'aéroport, plus de 3000 fans les accueillent, alors que « Sheer Heart Attack » est numéro un des ventes au Japon. En mai, Freddie se voit attribuer l' « Ivor Novello Award » par la Songwriters Guild, pour « Killer Queen ». Queen commence à travailler sur le nouvel album en juin. Le contrat avec Trident est rompu en août, au grand soulagement du groupe et Queen signe avec un nouveau manager en septembre. Lorsque le groupe décide de sortir « Bohemian Rhapsody », tout le monde pense que la chanson, bien trop longue avec ses 5:55 minutes, ne sera pas un succès. Freddie en donne cependant une copie à un ami DJ( kenny everett) sur une radio londonienne, en lui précisant bien que c'est à titre personnel et qu'il ne doit pas la diffuser à l'antenne. Mais c'est bien sûr ce qu'il fait quand même - quatorze fois en deux jours ! A partir de là, toutes les radios commencent à diffuser la chanson en intégralité. C'est un succès colossal, et Queen devient alors LE groupe du moment. Le clip vidéo du single, réalisé d'après les idées des membres du groupe eux-mêmes, est celui qui inaugure la vague des clips. La chanson reste numéro un en Grande-Bretagne pendant neuf semaines. L'album est l'un des plus chers jamais réalisé pour l'époque, mais lorsque « A Night At The Opera » sort en novembre, c'est un succès massif qui donne au groupe son premier disque de platine. Freddie avait dessiné lui-même le logo pour le premier album, qui fut retravaillé et incorporé sur la couverture de « A Night At The Opera ». Le désormais célèbre logo ( the Queen crest), inclut les signes zodiacaux des membres : deux Fées (pour le signe de laVierge), un crabe (pour le signe du Cancer), et deux lions.

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SAIL AWAY SWEET SISTER A LA SAUCE GUNS N' ROSES

17 Mars 2010, 22:17pm

Publié par ANTHEVA



Cette reprise de Queen n'a jamais ete enregistree en studio par Guns N' Roses.

Axl chantait un bout de cette chanson avant "Sweet Child O'Mine" sur la tournee Use Your Illusion.
Il l'a fait pour la premiere fois a la fin de la premiere partie du Use Your Illusion World Tour, a Londres, le 31 aout 1991, puis ensuite tous les soirs sur le reste de la tournee jusqu'au concert de Rio de Janeiro le 13 decembre 1992.

La chanson originale, ecrite par le guitariste Brian May est disponible sur l'album de Queen: "The Game" (1980).

Attention
ça va faire mal ...aux oreilles!

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