Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Queenworld.fr

BIOGRAPHIE COMPLETE DU GROUPE QUEEN (9eme Partie).

27 Mars 2010, 20:17pm

Publié par ANTHEVA

Rock-My-World.Fr


À la fin de l’année 2004, le groupe déclare avoir l’intention de se réunir pour tourner courant 2005 avec Paul Rodgers, fondateur et ancien chanteur des groupes Free et Bad Company. Il est précisé que le groupe tournera sous le nom de Rock-my-world.frQueen + Paul Rodgers, ne faisant donc pas de ce dernier le remplaçant de Mercury. Deacon, retraité, ne participe pas au projet. La première tournée de Queen + Paul Rodgers débute en 2005. Le 19 septembre 2005 sort un double CD enregistré en concert en mai de la même année. Il s’intitule Return of the Champions et est suivi d’un DVD quelques semaines plusRock-my-world.fr tard. En mars 2006, Queen + Paul Rodgers commence une tournée des États-Unis et du Canada. Si l’on omet deux dates de la tournée mondiale de l'année précédente, c’est le premier grand retour de Queen pour une tournée complète aux États-Unis depuis Hot Space en 1982. Le 28 avril 2006, Queen + Paul Rodgers sort un second DVD live issu de leur collaboration, Super Live in Japan. Le 25 mai 2006, Queen, Judas Priest, Def Leppard et Kiss sont les premiers à entrer au tout nouveau VH1 Rock Honors de Las Vegas. La cérémonie est diffusée sur la chaîne six jours plus tard. À cette occasion, lesFoo Fighters reprennent Tie Your Mother Down en hommage au groupe, May et Taylor se joignant à eux vers la moitié du morceau. Ensuite, Queen + Paul Rodgers joue The Show Must Go On, We Will Rock You Rock-my-world.fr(avec Dave Grohl et Taylor Hawkins des Foo Fighters à la batterie) et enfin We Are the Champions. Le 15 août 2006, Brian May confirme, par le biais de son site internet, que Queen + Paul Rodgers va commencer à travailler sur un nouvel album studio à compter du mois d’octobre. Le lieu choisi pour cet enregistrement est gardé secret. Le 18 mars 2008, Queen et Paul Rodgers annoncent un album pour le 1er septembre 2008 et une tournée européenne. Le nouvel album studio de Queen avec Paul Rodgers au chant est sortit le 15 septembre 2008 en France. Il s'intitule The Cosmos Rocks il sera accompagné par une longue tournée Européenne dont un passage à Paris à Bercy le 24 septembre 2008. Les deux singles de cet album sont: "Say it's not true" et "C-lebrity".

Voir les commentaires

SUBLIME INNUENDO

27 Mars 2010, 19:46pm

Publié par ANTHEVA

Rock-my-world.fr

L’album des adieux. Depuis plusieurs années, on savait que le groupe Queen était rongé par un mal inconnu. L’absence du groupe sur scène depuis 1986 et les rumeurs de plus en plus persistantes ne laissaient présager rien de bon. C’est peu avant la sortie de ce baroud d’honneur nommé Innuendo en 1991 qu’on apprend la maladie dont souffre Freddie Mercury, le SIDA. Le chanteur a voulu jeter ses ultimes forces non pas dans la dépression mais dans la réalisation de cet album magique et magnifique à plusieurs niveaux. Reprenant (enfin) le chemin du rock et délaissant les égarements disco/funk/dance des années 80, le groupe se ressoude une dernière fois derrière la guitare de Brian May et derrière des compositions écrites en commun.

L’album commence par une pièce maîtresse de plus de six minutes, "Innuendo", alternant roulements de tambour, couplet et refrain bien rock, ambiance plus calme et feutrée pour déboucher ensuite sur un superbe solo de guitare sèche hispanique puis un bref moment de magie avec des choeurs que l’on croirait venu du ciel, un passage presque métal et une fin qui reprend le refrain du début de la chanson. Le coté progressif rappelle évidemment "Bohemian Rhapsody", le piano en moins mais avec le même niveau de création. On retrouve ensuite le bon Hard Rock de Queen des années 70 avec "Headlong", "Ride The Wild Wind" ou encore "The Hitman" couplés aux paroles humoristiques et parfois très légères. Plus calmes, "I’m Going Slightly Mad" et "I Can’t Live With You" restent toujours dans la veine du rock comme Queen sait si bien le faire, en lui insufflant un côté magique, de nombreux effets sonores, des choeurs sublimes, encore et toujours.

Les chansons douces ne sont pas en reste avec "Don’t Try So Hard" qui arrive à sublimer la voix de Freddie Mercury soutenue par de grandes nappes de synthétiseur. Une puissance vocale qui, même diminuée au niveau de la force, reste une des plus belles voix de l’histoire du Rock et sait une fois de plus nous émouvoir. On retrouve aussi ici la guitare cristalline unique de Brian May mais encore plus dans le presque instrumental "Bijou", ce son aigu, précis, aidé par un léger écho qui transcende l’auditeur dans un monde à part, celui de la beauté absolue, le voyage d’où on ne voudrait jamais revenir. Il n’est pas vraiment utile de se pencher trop longuement sur le tubissime "The Show Must Go On", excepté pour signaler qu’il est une sorte de testament pour les générations à venir, leur demandant de ne jamais arrêter le spectacle, chose qui comptait énormément pour Freddie Mercury.

La poétique "Delilah" est une ode presque amoureuse de Freddie pour son chat qui lui donne la joie et l’innocence dont il a grand besoin. Il ne se gène pas non plus pour crier de grands "miaaaous" sur la fin de la chanson lui donnant un petit côté déjanté et drôle. "All God’s People", avec ses nombreux choeurs gospel, marque avec "These Are The Days Of Our Lives" un côté pop et enjoué dont se régale Mercury dans un rôle de crooner irrésistible qui lui colle à la peau.

Malgré cette indéniable réussite artistique, musicale et financière, la mort de Freddie Mercury quelques mois après la sortie d’Innuendo fait planer sur cet album un fantôme de mélancolie et de tristesse là où Queen avait essayé de ne montrer que de l’humour, du positif et du sublime. Derrière le maquillage du clown de la pochette se cache une dure réalité à admettre : le monde du rock allait perdre un de ses représentants les plus doués.

Voir les commentaires

DVD - QUEEN LIVE AT WEMBLEY 1986

27 Mars 2010, 01:07am

Publié par ANTHEVA

Rock-my-world.fr

Dernier clin d'oeil de la diva du rock, le live at Wembley '86 est un DVD qui fait mal au coeur. C'est assez difficile en regardant de s'ôter de l'esprit la dimension tragique de ce film et de se dire que ce groupe était déjà condamné alors qu'il apparaît à son paroxysme... C'est durant cette tournée que Freddie Mercury commence à donner des indices sur sa santé aux autres membres du groupe. Et qu'il commence à mettre en scène sa disparition... Avec une nouvelle chanson dont le titre est "Who Wants to Live Forever"... A la foule il lance en souriant: "We're gonna stay together until we fuckin' will die I'm sure! I keep wanting to leave but they won't let me (en montrant les autres)", mise en scène qui s'est achevée par la sortie du dernier single "The Show Must Go On" en 1991.
A ce sujet les bonus sont indispensables et magnifiques, on écoute attentivement les analyses croisées de Brian May (guitare) et Roger Taylor (batterie), aussi bien pour "l'énigme Freddie Mercury" que pour d'autres sujets comme l'enchaînement des chansons du concert... C'est d'ailleurs intéressant que les bonus ne se limitent pas à l'histoire de la disparition du chanteur charismatique.

Queen, définitivement groupe de scène, livre une des plus impressionnantes performances de son histoire et entre au Panthéon du Rock par la grande Porte! Un des plus gros concerts (à tous points de vue) de leur carrière.

la jaquette du double DVD, change par rapport au double album que tout le monde connaît. En revanche, et ça c'est super, le film du concert est débarassé de tous les effets d'image type années 80 (Akhenaton dirait "à la Danielle Gilbert") qui pourrissait tout dans l'édition VHS. Les bonus sont particulièrement bons, en plus de l'interview dont j'ai déjà dit un mot, le DVD inclus cinq chansons en multi-angle (attention, j'ai bien dis dans le DVD de bonus OK?), des extraits de répétitions d'avant tournée (un film amateur de qualité très moyenne mais qui constitue un document), un documentaire backstage et des extraits du concert du premier soir. Premier Wembley sous la pluie qui n'avait jamais été montré. Les modes changent mais Queen, trône toujours, royalement indestructible. En espérant, une sortie possible au format blu-ray, jetez-vous sans plus attendre sur ce concert d'anthologie.


PS: A chaque fois que j'éteins la TV, je veux la rallumer. Peut-être que ça vous fera la même chose à vous aussi... Ouais, il me manque. Merci l'artiste!


DVD 1
:
L'Intégralité du Concert de la tournée 1986 Live at Wembley Stadium.
DVD 2 :

Sur la route de Wembley : Interview 2003 Les Inédits : Concert de la veille+ Galerie de photos Queen camera : 4 Morceaux filmés multiangles.

Voir les commentaires

LIVRE - AINSI VONT LES ENFANTS DE ZARATHOUSTRA (2003).

27 Mars 2010, 01:07am

Publié par ANTHEVA

 

Rock-my-world.frLes disciples de Zarathoustra - ce prophète aurait précédé Bouddha de mille ans et Moïse de deux cents ans - n'ont pas disparu. Zartushtis d'Iran, qui refusèrent l'islamisation de la Perse et résistèrent tant bien que mal aux brimades, et Parsis qui choisirent l'exil en Inde, où ils connurent paix et stabilité, pratiquent toujours une des plus vieilles religions du monde. Remarquables par leur dynamisme économique et intellectuel, les Parsis jouissent en Inde d'un grand rayonnement, tant dans les médias, les arts, que dans l'industrie avec le puissant groupe Tata. Tout en s'intégrant avec brio dans le monde moderne, ils conservent leurs traditions, dont la plus étonnante reste la dévoration des défunts par les vautours au sommet des tours du silence. Dans cet ouvrage exhaustif, Monique Zetlaoui étudie l'organisation sociale, les croyances et les rites des zoroastriens et raconte leur longue histoire, histoire fascinante d'une antique minorité religieuse encore vivante et qui influencera en profondeur les trois monothéismes. Un livre passionnant, meme pour les non-croyants. Pour mieux comprendre la religion de la famille de Freddie Mercury.

PS: Cet article, a pour but informatif, et uniquement informatif (du point de vue de la déontologie qui est la mienne). En aucun cas il ne s'ajit, ici de faire du proselytisme. Ce texte, nourri de références et de témoignages, est basé sur une substantielle documentation, et peut être considéré comme un ouvrage de synthèse et comme une invitation au voyage. Donc, amis de la polémique, passez votre chemin.

Voir les commentaires

PARTITION - QUEEN WEMBLEY 86

26 Mars 2010, 14:13pm

Publié par ANTHEVA

Rock-My-WORLD.frArrangements pour piano, chant et guitare
Date de parution : 07/06/2001
Editeur : IDM
EAN 13 : 9780861754601


A Kind Of Magic
Another One Bites The Dust
Big Spender
Bohemian Rhapsody
Crazy Little Thing Called Love
Friends Will Be Freinds
Gimme Some Lovin'
Hammer To Fall
Hello Mary Lou (Goodbye Heart)
I Want To Break Free
In The Lap Of The Gods
Is This The World We Created
Love Of My Life
Now I'M Here
One Vision
Radio Ga Ga
Seven Seas Of Rhye
Tear It Up
Tie Your Mother Down
Tutti Frutti
Under Pressure
We Are The Champions
We Will Rock You
Who Wants To Live Forever
Baby, I Don't Care

Voir les commentaires

QUEEN - AU-DELA DU MYTHE

26 Mars 2010, 10:49am

Publié par ANTHEVA

Rock-My-World.frAu-delà du mythe que nous connaissons tous, voici un des groupes qui a révolutionné le rock moderne. Qui n’a jamais entonné le célèbre : "We are the champions", du répertoire de Queen ?

C’est un des groupes phare des trentenaires, ils ont bercé notre jeunesse et nous ont laissé une trace indélébile au cœur. Et maintenant c’est à notre tour de faire découvrir cette musique aux générations suivantes pour que perdure la magie de ces mélodies.

Outre Brian May, Roger Taylor et John Deacon qui forment à Londres en 1970 le groupe Queen, l’emblème et le leader naturel de cette formation est et restera le légendaire Freddie Mercury, ce chanteur à la voix de ténor inimitable, aux variations jamais égalées. On pourrait presque lui décerner le prix de la voix du siècle.

Des clips vidéo décalés et très suggestifs ont vu le jour, des titres repris par des milliers de spectateurs lors de leurs gigantesques concerts et des millions de fans à travers la planète se sont enchainés. Freddie Mercury a su trouver sa source d’inspiration pour bousculer les conventions et apparaitre tel qu’il était vraiment, sans cacher son homosexualité.

La rébellion est en marche.... Le groupe vit sa musique comme il l’entend et les fans suivent, comme envoutés par ce chant des sirènes. Freddie Mercury joue au transformiste et ça lui va plutôt bien... En 1975, le titre "Bohemian Rhapsody" marquera leur consécration mondiale.

Ils se sont essayé à tous les styles de musique, allant du baroque au gospel en passant par le heavy metal. Quoiqu’ils touchent, ça se transforme en or. Ils suivent les mouvances, les modes, incluant même une touche de disco dans leurs albums, mais sans jamais se renier.

En dehors de la folie et de la créativité musicale dont ils font preuve, Queen fait la une des tabloïds. Freddie Mercury est gay et il est malade. Le sida touche même les plus grands. Ils font bloc face à l’adversité, continuent à travailler d’arrache-pied mais l’état de santé du chanteur décline. Freddie Mercury décède le 24 novembre 1991 à 45 ans.

La disparition de leur leader fait disparaitre le groupe du devant de la scène mais tous nous nous accrochons encore aux souvenirs de cette voix et de ces morceaux qui ont marqué nos vies. Encore heureux qu’il nous reste les albums que l’on peut écouter sans perdre une note pour nous rappeler la magie d’un mythe à jamais éternel....

Voir les commentaires

COUPURE PRESSE HIT PARADER - QUEEN LIVE KILLERS ON TOUR (1980)

25 Mars 2010, 14:49pm

Publié par ANTHEVA

Rock-My-World.frRock-My-World.fr



























Coupure de presse de la revue americaine Hit Parader de Fevrier 1980. Live Killers, venait d'entrer dans le hit parade de l'oncle Sam.

Live Killers est un double album live sorti en 1979 par Queen. Il prend la place d'un album studio dans la carrière du groupe qui sortait jusque-là, un album studio chaque année depuis 1973. Enregistré au printemps 1979 lors de la tournée européenne, il offre une synthèse des sept premiers albums du groupe. Il contient plusieurs des plus grands succès du groupe dont Bohemian Rhapsody, We Are The Champions, le dernier en date à l'époque de la sortie de cet album (Don't Stop Me Now) ainsi que deux versions de We Will Rock You — une version rapide en intro et la version normale en fin de concert — et pour finir un medley (Death On Two Legs, Killer Queen, Bicycle Race et I'm In Love With My Car) et un set acoustique (Dreamers Ball, Love Of My Life et '39). C'est le morceau Love of my Life qui est choisi pour constituer l'unique 45 tours de Live Killers mais il n'aura pas un grand succès (63e dans les charts britanniques). A noter que les paroles de Freddie Mercury en intro de Death on Two Legs ont été censurées par un "bip-bip" car il a insisté sur les raisons de sa dédicace... Enfin, le morceau de Now I'm Here (l'un des grands moments de ce live) a été rallongé par une séquence de chœurs durant laquelle Freddie Mercury communique avec son public, tandis que Brighton Rock comprend un très long temps instrumental. Cet enregistrement fait suite à l'album Jazz, sorti en 1978, il rend compte des performances de Queen en public, dans une période où le groupe est au meilleur de sa forme. Néanmoins, cette compilation de concerts n'a pas soulevé l'enthousiasme des fans à sa sortie. Roger Taylor a affirmé de nombreuses fois qu'il n'aimait pas les disques de Live Killers car il était déçu par les extraits de concerts qui avaient été choisis

 

Voir les commentaires

LA STATUE DE FREDDIE MERCURY CHEZ MADAME TUSSAUDS

25 Mars 2010, 10:12am

Publié par ANTHEVA



Madame Tussaudsest le nom du musée de cire fondé en 1835 à Londres par Marie Tussauds.

Des musées Madame Tussauds existent aussi à Berlin, Amsterdam, Hong Kong, Las Vegas, Shanghai, New York et Washington DC. Le groupe prévoit d'ouvrir d'autres sites. Hollywood ayant été ouvert en Juin 2009.

Chez Madame Tussauds, vous vous retrouverez nez à nez avec certains des visages les plus célèbres du monde. Ici, pas de gardes du corps ou de cordons de sécurité en velours, vous pouvez approcher nos stars autant que vous le souhaitez!
La statue de cire de Freddie Mercury est plutot réussi. Posant magistralement dans sa fameuse posture, devenue légendaire, depuis le live de Wembley en 1986. Comme vous avez pu le remarquer, la tenue de Freddie diffère selon les pays. Alors pourquoi une tenue rouge à Hong Kong? Ayant fait ma petite enquéte, il s'avère q'en Chine, les couleurs ont une signification qui peut parfois différer grandement de leur signification en France. Dans la Chine ancienne, le jaune était la couleur de l'empereur. Mais au 21éme siécle, le jaune revet un aspect moins respectable en faisant par exemple référence à la pornographie. Voila, à mon humble avis, le pourquoi du comment.


Rock-My-World.frRock-My-World.fr















Rock-My-World.fr Rock-My-World.fr

Voir les commentaires

QUEEN The Complete Works (1985) vinyl box set.

25 Mars 2010, 08:08am

Publié par ANTHEVA



Rock-my-world.fr

 

Ce coffret est le premier intégral du groupe Queen. Il reprend en vinyles les 11 albums studio et le double Live Killers. Un quatorzième disque, intitulé Complete Vision reprend toutes les faces B ainsi que le morceau One Vision qui n'était pas encore disponible sur album. Les vinyles sont présentés dans une pochette blanche avec le logotype du groupe  en relief. Chaque pochette est numérotée en chiffres romains dorés. Le coffret comprend également un planisfère où représentant les pays où Queen a été classé dans les charts et lers pays dans lesquel le groupe a joué. Cette carte est accompagnée d'un livre de route listant les différents besoins du groupe en tournée et d'un livre de lithographies reprenant les pochettes originales.

Rock-my-world.fr


Les 600 premiers exemplaires sont numérotés et ont le "Complete Vision" signé par les quatre membres du groupe. La plupart des coffrets sont numérotées.

Voir les commentaires

1991/1995 - LES HOMMAGES A FREDDIE MERCURY

24 Mars 2010, 18:28pm

Publié par ANTHEVA

En hommage àFreddie Mercury et afin de collecter des fonds pour le Terrence Higgins Trust pour continuer la lutte contre le SIDA (selon les dernières volontés de Freddie),un double single « Bohemian Rhapsody »/ « These Are The Rock-my-world.frDays Of Our Lives » est publié fin 1991. Il entre dans le classement britannique à la première place où il y reste pendant cinq semaines, collectant ainsi plus d'un million de livres sterling au bénéfice de la lutte contre le SIDA.

En février 1992, les Brit Awards distinguent Freddie Mercury avec une récompense posthume pour sa "contribution remarquable à la musique britannique". Parmi les trois nominations de Queen, « These Are The Days Of Our Lives » est nommé meilleur single de l'année 1991. Roger Taylor et Brian May annoncent qu'ils vont organiser un immense concert à Wembley en hommage à Freddie. Les billets sont mis en vente le lendemain. Personne ne sait qui d'autre que Brian, Roger et John sera sur scène, mais la totalité des 72.000 billets part en six heures.

Le Lundi de Pâques, le 20 avril 1992, beaucoup de stars mondiales, avec entre autre Annie Lennox, David Bowie, U2, Robert Plant, Lisa Stansfield, Seal, Metallica, Elton John, George Michael, Axl Roses, Lisa Minelli…, rejoignent Brian Roger et John sur scène à Wembley pour un émouvant hommage à Freddie. Musiciens et spectateurs portent d’ailleurs des rubans rouges, symbolisant leur prise de conscience face au sida. Le stade est complet et le concert est retransmis en direct à la télévision et à la radio dans 70 pays, rassemblant plus d'un milliard de téléspectateurs. La recette du concert, estimée à plusieurs centaines de millions d’€uros, sera intégralement versée à plusieurs organismes de lutte contre le sida du monde entier.

Peu avant Noël 1992, une double vidéo du Freddie Mercury Tribute Concert de Wembley est publiée. Tous les bénéfices de la vente sont reversés au Mercury Phoenix Trust, une fondation spécialement créée pour gérer les fonds collectés par le concert et par d'autres actions. L'argentainsi rassemblé est utilisé pour aider les malades atteints du VIH et du SIDA.

Un « Ivor Novello Award » posthume est décerné à Freddie en 1993 pour son single, numéro un des ventes, « Living On My Own ».

En 1995,une statue en pied du chanteur Freddie Mercury est dévoilée à Montreux par la cantatrice Montserrat Caballé, à l'occasion du cinquième anniversaire du décès du chanteur du groupe Queen. Coulée dans du bronze, l'œuvre, réalisée par une artiste tchèque, montre un Freddie Mercury debout, le blouson ouvert, le poing levé, face au lac Léman.

Maurice Béjart à, entre autre, réalisé un ballet en souvenir des victimes du Sida et qui est, de plus, un hommage à Freddie. Le spectacle n'est pas pour autant un hommage funèbre ou une cérémonie morbide! Au contraire, ce qui frappe dès l'abord, c'est son esthétique très épurée, ses couleurs à dominante blanche (la couleur du deuil en Orient) et ses vêtements signés Gianni Versace . Le fil conducteur du spectacle est une musique, celle de Queen et de Freddie Mercury. Car si le ballet est parcouru de bout en bout par le recueillement et le rappel de ces deux personnalités, l'espoir, la vie et l'amour prédominent. Légitime, finalement, pour un homme qui avait la rage de vivre et d'aimer .

Voir les commentaires

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 > >>