Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Queenworld.fr

LE CARACTERE DE FREDDIE MERCURY

12 Mars 2010, 07:57am

Publié par ANTHEVA

Rock-My-World.FrBien que Freddie ait laissé le souvenir de l’homme de scène surdoué du groupe Queen, il existait une autre facette de lui. Derrière le showman, il y avait un homme seul et inquiet. Un de ses plus grands succès fut d’ailleurs « The Great Pretender ».

Il était très discret sur sa vie privée, ne déclarant pas officiellement son homosexualité ni sa maladie. Il ne dévoila aussi que très rarement les détails sur son enfance à Zanzibar car il acceptait mal sa différence de peau et préférait oublier et taire ses origines. Freddie était un homme très bon et généreux, plein d’attention et d’égard envers n'importe qui. Rick Sky cite « S'il découvrait à la télévision un grave problème quelque part qui concernait des gens sans ressource par exemple, il se faisait fort de téléphoner à une de ses sociétés pour qu'elle envoit un chèque anonyme. Je me souviens qu'il avait envoyé un très gros chèque à un couple sans argent dont la maison avait été saisie (...)». Il écrivit également une chanson intitulée « Keep on Smilling » qu’il enregistra puis envoya à un de ses jeunes fans, Colin, plongé dans le coma suite à un grave accident de la route. Malheureusement, il ne s’en sortit pas et lorsqu’on l’enterra, la cassette fut ensevelie avec lui. Il adorait aussi les animaux. Quand l’un de ses chats mourut, il prit aussitôt l’avion de Munich pour Londres pour son enterrement. Il éclata également en larmes quand l’une de ses carpes adorées mourut. Freddie, apparemment si extraverti, pouvait cependant devenir terriblement timide. À la fête d’anniversaire du fils d’un de ses amis, il avait décidé qu’il donnerait un spectacle surprise. Mais il eut toutes les peines du monde à monter sur scène, paralysé par le trac.

Freddie était également très ambitieux et il s'ennuyait facilement. Il ne voyait pas les autres stars comme des ennemis mais comme une possibilité d'être stimulé et d'exiger encore plus de lui même.

Voir les commentaires

LA CARRIERE SOLO DE FREDDIE MERCURY

11 Mars 2010, 22:50pm

Publié par ANTHEVA

 Rock-My-World.Fr


L’activité intense de Queen ne permettait pas aux membres du groupe de mener une carrière solo, bien que ces derniers s’attachèrent à quelques petits projets. Le succès de Queen résultait d’une alchimie particulière, d’une combinaison magique. "Pourquoi tuer la poule aux œufs d’or ?", déclarait Mercury dans les années 80 pour faire taire les rumeurs de séparation du groupe. Pourtant, Freddie désire sortir un album solo, non pas qu’il soit insatisfait des productions du groupe, mais il souhaite aborder des styles encore jamais explorés par Queen.Rock-My-World.Fr C’est ainsi que, le 29 avril 1985, «Mister Bad Guy » sort alors que le groupe est en tournée en Australie. Le premier album solo de Freddie est un disque varié où se côtoient disco, reggae, ballades au piano et moments symphoniques. Le résultat n’a rien à voir avec du Queen mais cela reste toujours du Freddie Mercury. Le 3 février 1987, après la triomphante tournée du « Magic Tour », Freddie Mercury sort une reprise du célèbre tube des Platters « The Great Pretender » accompagnée d’un clip où il reprend plusieurs scènes de ses vidéos et de celles de Queen et où les acteurs The-Great-Pretender.jpgPeter Straker, Roger Taylor et Freddie deviennent des choristes féminines, perruques et maquillage à l'appui. Le tournage coûte toutefois très cher. Interviewé à la télévision sur le choix du titre, Mercury répond avec beaucoup d’ironie et de provocation : " Mais parce que je suis le Great Pretender!!"

Il manque pourtant une corde au projet de Freddie et ce dernier se réalisera pour le plus grand bonheur du chanteur. Répondant à une question d’un journaliste de la télévision catalane, Mercury affirme qu’il est à Barcelone afin de rencontrer son idole, la cantatrice Montserrat Caballé. Freddie qui lui trouve la plus belle voix au monde rêve de faire sa connaissance. Montserrat Caballé, ayant entendu par hasard le souhait du rocker, s’arrange pour organiser une rencontre. Elle a lieu à l’hôtel Ritz de Barcelone. Freddie est très nerveux d’autant plus qu’il a composé deux chansons pour la diva et qu’il souhaite les lui interpréter au piano, dans le jardin de l’hôtel. Très vite les deux stars sympathisent et semblent avoir le même sens de l’humour. Mercury est finalement très à l’aise et éprouve un réel plaisir à partager avec la cantatrice leur passion commune pour l’opéra. Montserrat est très enthousiasmée par les chansons que lui joue Mercury. Séduite, la diva désire une plus ample collaboration avec le chanteur de Queen :


-"Combien de chansons met-on sur un album de rock ? , demande-t-elle à Freddie.

- Dix chansons, lui répond ce dernier étonné.

- Alors écrivez-moi dix chansons et je les interpréterai ! "


En neuf mois seulement, Mercury écrit, compose et peaufine les arrangements pour chœur et grand orchestre de ce qui deviendra l’album «Barcelona » , en hommage à la ville natale de la diva catalane. Le résultat est unique et saisissant, du grand Mercury, puissant, magistral et profondément respectable. Freddie et Montserrat apparaissent ensemble sur scène pour la première fois en mai 1987, au festival Ibiza 92, qui se déroule au célèbre Ku Club.Rock-My-World.Fr Ils y interprètent « Barcelona ». Pourtant le disque ne séduit ni les critiques d’opéra ni les critiques de rock qui ne s’y retrouvent pas. En revanche, le single « Barcelona », qui sort en septembre 1987, marche plutôt bien car il s’en vend 10.000 exemplaires en trois heures en Espagne et se classera numéro huit dans les classements britanniques. Le Comité Olympique Espagnol choisit la chanson comme thème des Jeux Olympiques de Barcelone qui doivent avoir lieu en 1992, puis se rétracte. Mais cette décision causant le mécontentement des fans, elle sera adoptée définitivement par le Comité Olympique espagnol.  Freddie se donne à fond dans ce projet qui lui paraît être son ultime, car à cette époque son état de santé s’aggrave sérieusement. L’aventure de « Barcelona » s’achèvera par un show en plein air à Barcelone, le 8 octobre 1988, où, pour célébrer la ville olympique, ils se produisent devant les souverains d’Espagne.

Voir les commentaires

LA MORT DU ROI MERCURY

11 Mars 2010, 22:11pm

Publié par ANTHEVA


Mercury se sait malade du VIH et ainsi condamné à plus ou moins long terme depuis 1987. En 1990-1991, il enregistre ses dernières prises avec Queen, dont son ultime composition, A Winter's Tale, qui évoque la région de Montreux où il passe alors beaucoup de son temps.

Rock-My-World.FrSi les traces physiques de la maladie ne sont pas immédiatement décelables, les toutes dernières apparitions du chanteur sont sans équivoque ; les clips réalisés pour l'album Innuendo, en particulier I'm Going Slightly Mad, le montrent très amaigri et fatigué. Il cache alors son visage sous une épaisse couche de maquillage blanc et noir. Le 20 février 1990, Freddie Mercury fait une dernière apparition publique à l'occasion des British Awards au cours desquels Queen se voit récompensé. La rumeur de maladie se répand et les médias commencent à évoquer la possibilité que Mercury souffre du sida. Le groupe dément au moyen d'un communiqué de presse officiel.
Il montre, selon ses proches, un courage peu commun au cours des dernières années de sa vie qui, pourtant, furent très difficiles. Alors qu'il est déjà très malade, il insiste pour enregistrer des chansons et des clips (Headlong, I'm Going Slightly Mad et These Are the Days of Our Lives, sa dernière vidéo enregistrée). Sachant sa mort prochaine, il enregistre également The Show Must Go On, sorte de testament destiné à son public. Mercury fait autant de prises voix qu'il le peut, jusqu'à ce qu'une pneumonie ne l'en empêche finalement, un mois avant son décès. Il confie aux membres restants le soin de retravailler tout le matériel dont ils disposent, afin de sortir un ultime album réunissant les quatre membres de Queen. Ce n'est que le 23 novembre 1991, environ vingt-quatre heures avant son décès, que Mercury annonce qu'il est atteint du sida. Il appelle son manager, Jim Beach, pour l'aider à rédiger une annonce. Son médecin personnel, Gordon Atkinson, va à la rencontre des journalistes massés devant la maison de Kensington et lit un texte très sobre dicté par un Mercury alité et mourant :

« Suite aux énormes conjectures parues dans la presse ces deux dernières semaines, je souhaite confirmer que j'ai été testé positif au VIH et que je suis atteint du sida. J'ai jugé correct de garder secrète cette information jusqu'à ce jour afin de préserver la vie privée de mon entourage. Cependant, l'heure est venue pour mes amis et fans de par le monde de savoir la vérité et j'espère que tout le monde se joindra à mes médecins et leurs collègues du monde entier dans leur combat contre cette terrible maladie. Ma vie privée a toujours été très importante à mes yeux et je suis connu pour ne donner que rarement des interviews. Comprenez, s'il vous plaît, que cette politique est encore à l'ordre du jour. »

C'est la pneumonie dont il souffre depuis plusieurs semaines qui a raison de la résistance du chanteur et l'emporte à l'âge de quarante-cinq ans, le 24 novembre 1991. De tradition zoroastrienne de par les origines de ses parents, il demande à ce que ses obsèques respectent le rite de cette religion. Il est incinéré au Kensal Green Cemetery mais l'emplacement exact de ses cendres est inconnu, tout du moins du grand public.

Voir les commentaires

QUEEN - THE MIRACLE (LA CHANSON-1989)

11 Mars 2010, 21:29pm

Publié par ANTHEVA

Rock-My-World.Fr The Miracle est une chanson écrite et enregistrée par le groupe Queen. Créditée comme étant écrite par le groupe, elle est sortie en novembre 1989 et est extraite de l'album The Miracle. Cinquième et dernier single extrait de l'album, l'auteur principal de la chanson est Freddie Mercury. Mercury et John Deacon travaillèrent en studio avant de décider quel serait le thème de la chanson. Le groupe entier contribua aux paroles, bien que les trois autres membres ont toujours vu Mercury comme le compositeur de la chanson. La chanson a été créditée à Queen car il en avait été décidé ainsi pendant la conception de l'album. Alors que The Miracle est une des chansons favorites de May et Mercury, Taylor déclare dans le commentaire audio du DVD Greatest Video Hits II que, bien que n'étant pas une de ses préférées, il la respecte en tant que piste « incroyablement complexe ».La vidéo montre quatre enfants jouant les membres de Queen jeunes pendant la quasi-intégralité du clip, les vrais membres n'apparaissant qu'à la fin. Le clip retrace la carrière scénique du groupe, les enfants portant les mêmes tenues que leurs doubles selon les époques. Freddie Mercury a déclaré qu'il « les aurait bien envoyés en tournée à [la place de Queen] », suite à leur excellente prestation. Les enfants ont été sélectionnés sur casting à l'échelle de toute la Grande-Bretagne. Pour la petite histoire,  le jeune clone(13 ans en 1989) de freddie mercury,dans le clip "the miracle".Aujourd'hui,agé de 33 ans,Ross Mccall  poursuit une carrière d'acteur au cinema et des prestations très remarqué dans des séries tel que:Band of brother's,ghost whisperer et dernièrement Crash.

 

Voir les commentaires

DEUX LIVE DU GROUPE QUEEN DANS LE TOP-40 ANGLAIS

11 Mars 2010, 13:42pm

Publié par ANTHEVA

Rock-My-World.FrQUEEN-LIVE-KILLER.jpg





















Les auditeurs de la station radio anglaise Planète Rock ont voté par milliers lors d'un sondage, pour élir les 40 meilleurs live Rock. Queen fait coup double avec le Live Killer à la 18eme place et le live At Wembley 86 à la 26 place.

Une petit tour sur Planète Rock ? C'est ICI          L'intégralité du classement ? C'est LA

Voir les commentaires

NOUVEAU TRIBUTE POUR QUEEN : HORSE FEATHERS & ANIMAL CRACKERS

10 Mars 2010, 23:35pm

Publié par ANTHEVA

 Rock-My-World.Fr

 

Un nouveau tribute, intitulé HORSE FEATHERS & ANIMAL CRACKERS, a été réalisé le 19 janvier dernier. 36 morceaux rien que ca ! Avec des titres peu courant pour un tribute. A voir! 

 

Disc 1: Horse Feathers

 

1. We Will Rock You - Richie Ranno’s All-Stars
2. We Are The Champions - J.Chapman and
the Angry Pomeranian
3. Mustapha - My Brave Hawkmen
4. Crazy Little Thing Called Love - Deena
And The Laughing Boys
5. Stone Cold Crazy - Doug Wahlberg Band
6. All Dead, All Dead - Christian Beach
7. Dragon Attack - The Parkway Charlies
8. Tenement Funster - Frankenstein 3000
9. Modern Times Rock ‘N’ Roll - Blue Fox
10. Sail Away Sweet Sister - Rob Tanico
11. Bohemian Rhapsody - Derwood Andrews
12. Need Your Loving Tonight - Bad Biscut
13. Spread Your Wings - Shawn Mars
14. The Loser In The End - Jism
15. In The Lap Of The Gods - Astra Heights
16. Another One Bites The Dust - The Easy Outs
17. Under Pressure - Thursday Night Collective
18. Fight From The Inside - FourYearBeard

Disc 2: Animal Crackers

 

1. Death On Two Legs - Riotgod
2. Now I’m Here - True Love
3. Sleeping On The Sidewalk - Worro Pilkinson
4. We Will Rock You - Dennis Dunaway and Dimma
5. I’m In Love With My Car - Scream
6. She Makes Me (Stormtrooper In Stilettoes) - Rick Tedesco
7. Fat Bottomed Girls - Jack Brag
8. Somebody To Love - Tuff Darts
9. ‘39 - The Swales
10. Tie Your Mother Down - Cheetah Chrome
11. Is This The World We Created? - Queens Blvd.
12. Calling All Girls - Serpenteens
13. Get Down Make Love - Stink, Stank, Stunk
14. Drowse - AB and the Gin House Bandits
15. Hammer To Fall - Kimon
16. You’re My Best Friend - Under Pressure
17. Sheer Heart Attack - Frankenstein 3000
18. God Save The Queen - Dino BochicchioDisc One: Horse Feathers

 

Voir les commentaires

QUEEN N'EST PAS MORT !

10 Mars 2010, 18:42pm

Publié par ANTHEVA

Rock-My-World.FrSi on analyse les presque vingt dernières années qui ont suivi la disparition de Freddie Mercury, force est de constater que Queen n’a jamais été aussi présent. Tout au long des années 1990, la musique du groupe a été compilée et restaurée avec une telle régularité qu’il y eût rarement un moment où le quatuor était absent des charts. 1992, sort le monstrueux (superlatif o combien mérité), Live At Wembley, filmé en 1986. La compilation Queen Rocks de 1997 (où figurait l’émouvante ballade hommage à Mercury No-One But You, la dernière chanson composée par les trois membres restants), un Greatest Hits III lui répondait deux années plus tard, toujours histoire de faire découvrir le répertoire hors-norme des Anglais à une jeune génération. Puis, la comédie musicale We Will Rock You, écrite par l’acteur britannique Ben Elton et co-produite par Robert De Niro, a été un franc succès à travers trois continents. Puis la collaboration Queen + Paul Rodgers en 2005. Et plus récemment, la Compilation Queen Absolute Greatest, ultime florilége des vingt années de reigne du fabuleux quatuor anglais. Bref, Queen est toujours présent. Et, force est de constater que le groupe de Freddie Mercury à marqué et marquera de son sceau indélébile, les ésprits de plusieurs générations.

Voir les commentaires

ETRE OU NE PAS ETRE OBJECTIF ?

9 Mars 2010, 23:13pm

Publié par ANTHEVA






 Tout est dans le titre. Tout commentaires serait superflu !

Voir les commentaires

BIOGRAPHIE COMPLETE DU GROUPE QUEEN (5eme Partie)

9 Mars 2010, 21:49pm

Publié par ANTHEVA

Rock-My-World.Fr


En remplissant, en 1981, les stades brésiliens de Rio de Janeiro et São Paulo, le groupe conquiert le cœur des Sud-Américains. Il est d’ailleurs le premier groupe majeur à jouer dans cette partie du monde et, auMorumbi Stadium de São Paulo, il décroche un record mondial d’affluence sur une seule soirée avec une audience estimée à 130000 spectateurs le premier soir. Queen est également le premier groupe d’envergure internationale à tourner au Mexique. Pour clore l'année 1981, Queen collabore, pour la première fois, avec un artiste extérieur au groupe, en la personne de Rock-My-World.FrDavid Bowie, pour le 45 toursUnder Pressure. L’affaire est issue d’un hasard complet, Bowie visitant alors les studios de Montreux (Suisse) dans lesquels Queen procède à l’enregistrement de leur prochain album, Hot Space. Si le groupe s’enthousiasme tout de suite pour le projet et son résultat, Bowie, pour sa part, attendra des années avant d’ajouter ce morceau à son répertoire en concert. À sa sortie, le titre monte à la première place des ventes en Grande-Bretagne. En 1990, Vanilla Ice en reprendra d’ailleurs la ligne de basse pour son célèbreIce Ice Baby, ouvrant la voie à un procès pour plagiat, gagné par les plaignants. Récemment, The Used et My Chemical Romance ont réenregistré Under Pressure afin de lever des fonds en faveur des victimes de l’ouragan Katrina. Inspirés par le succès international du morceauAnother One Bites the Dust, Queen décide que leur prochain album devrait logiquement se tourner vers les musiques disco et funk. Le résultat seraHot Space, en 1982. Pour les fidèlesRock-My-World.Fr du hard rock et inconditionnels du groupe, c’est une déception puisqu’un seul des onze titres est orienté rock. Le groupe se lance dans une tournée des États-Unis. Les résultats étant très décevants, le groupe décide de cesser de tourner dans ce pays, où leur succès s’est étiolé. Cependant, ils apparaîtront une seule et unique fois à la télévision états-unienne pour la première émission de la huitième saison du célèbre Saturday Night Live. Queen quitte également Elektra Records, leur compagnie pour les États-Unis, le Canada, le Japon, l’Australie et la Nouvelle-Zélande, et signe avec EMI/Capitol Records pour assurer leurs ventes au niveau mondial. Après avoir travaillé sans relâche pendant plus de dix ans, sur scène ou en studio, Queen décide de ne pas assurer de tournée pour l’année 1983. Pendant cette parenthèse, le Rock-My-World.Frgroupe enregistre l’album The Works et plusieurs membres du groupe lancent des projets annexes, causant d’incessantes rumeurs de séparation qui perdureront pendant tout le reste de leur carrière. May sort le mini-album Star Fleet Project, auquel collabore, entre autres, Eddie Van Halen. À la sortie de The Works, Queen établit un pont entre rock et pop grâce à des titres comme Radio Ga Ga, I Want to Break Free (qui sera utilisé comme hymne par le mouvement démocratique brésilien tout d’abord, puis comme musique publicitaire par la compagnie Coca-Cola), et les tubes hard rock Hammer to Fall et Tear it Up, taillés pour les concerts. Malgré ces qualités, l’album se vendra à nouveau très moyennement aux États-Unis. Jusqu’à I Want It All en 1989, qui se hissera au 3 rang du United States Mainstream Rock chart, Radio Ga Ga sera le dernier titre de Queen à faire une entrée correcte dans un classement états-unien. Le clip du morceauI Want to Break Free est une parodie d’une série télévisée britannique célèbre, intitulée Coronation Street. Cependant, comme les membres du groupe y apparaissent travestis, le public n’a pas vraiment saisi la référence, sans doute influencé par la réputation sulfureuse de Mercury.

Voir les commentaires

KING OF ROCK & KING OF POP

9 Mars 2010, 21:43pm

Publié par ANTHEVA

M.Jackson-et-F.Mercury.jpgLa mort des icônes qu’était Freddie Mercury et Michael Jackson remplit les sites internet de milliers de news parfois douteuses. Néanmoins certains secrets gardés depuis longtemps pourraient bien être révélés au grand jour, sur disque, par exemple.
On apprend par exemple sur le site du guitariste Brian May, qu' au début des années 80, Michael venait souvent voir Queen lors de leurs concerts aux U.S.A et qu’il était devenu un grand ami de Freddie Mercury, au point d’enregistrer plusieurs chansons avec lui qui n'ont jamais été éditées! Michael avait même influencé le groupe afin qu’il sorte « Another One Bites the Dust » en single (Queen ne trouvait pas que ce titre soit un tube potentiel) lorsqu’il l’avait entendu en live sur leur tournée « The Game » en 1980 (deux ans avant « Thriller »).
On ne peut dater précisément  la collaboration Jackson/Mercury mais Brian May donne un indice sous la forme d’une anecdote. Il se souvient d’une session pendant laquelle, Freddie rentrant de chez Michael Jackson après un enregistrement, leur avait fait écouter les bandes. Mercury plaisanta sur le fait que Jackson avait trouvé un super titre pour son album : « Bad » (1987). Il dit alors aux membres de Queen qu’il avait lui aussi trouvé un bon titre pour le prochain Queen : « Good ». Il termine en rendant un vibrant hommage au récent disparu : « Je pense que le monde est plus coloré grâce au travail de Michael c’était un magnifique performer et il savait s’entourer des meilleurs, parmi lesquels, bien sûr, Quincy Jones. Il a dévoué tout son corps et toute son âme à son art ». Peut-être verra t-on un jour sortir un disque contenant ces inédits dont certains sont disponibles sur Youtube dans une qualité discutable, notamment "State of Schock" avec Jackson.

Voir les commentaires

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 > >>