Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Queenworld.fr

Queen Baroque'n'roll,à lire absolument!!!

31 Août 2009, 21:04pm

Publié par Antheva


 
Résumé

L'histoire de Queen, groupe de rock mythique, des années 1970, avant que les musiciens ne se rencontrent, jusqu'à la mort de Freddie Mercury en 1991 : portraits, influences musicales, styles, rumeurs, détails des albums.

Quatrième de couverture

Une histoire du groupe anglais

« Le succès de Queen ne se dément pas. Les formations "hommage" se multiplient, les chansons du groupe ne quittent plus les ondes. La majorité du public a moins de trente ans : une foule qui n a Jamais vu Mercury sur scène. Des amateurs d'un rock ouvert, sans frontières, ayant toujours fui les modes et les étiquettes. »

Queen, Baroque'n'Roll raconte l'histoire unique de l'une des plus grandes aventures rock de ces quarante dernières années De la formation, sous le nom de Smile, en 1968, jusqu'au grand retour sur les scènes mondiales, avec Paul Rodgers, en 2005. De la naissance de Queen, en 1970, sous l'impulsion du charismatique Freddie Bulsara (bientôt Mercury), à la mort tragique de ce dernier en novembre 1991, après deux décennies d'un succès massif et ininterrompu La saga d'un quatuor exceptionnellement démocratique, ou chaque membre a toujours eu son mot a dire - et son hit a imposer le bassiste John Deacon (Another One Bites The Dust), le guitariste Brian May (We Will Rock You), le chanteur pianiste Freddie Mercury (Bohemian Rhapsody) et le batteur Roger Taylor (Radio Ga Ga).

Drôle, impertinent et, surtout, passionne, ce livre, riche et très complet, s'adresse autant au fan qu'au profane. Faits précis et anecdotes savoureuses alternent avec de nombreux extraits d'interviews et une analyse détaillée de la musique. Queen, groupe majeur et éternel la légende est entre vos mains !

Fiche technique
  • Famille : Beaux arts
  • Sous famille : Architecture, musique, cinéma, danse ...
  • Sous sous famille : Musique variétés
  • Reliure : Broché
  • Page : 333 p
  • Format : 24 x 15 cm
  • Poids : 550.00 g
  • ISBN : 978-2-35144-070-4
  • EAN13 : 9782351440704

Voir les commentaires

Michael Jackson et Freddie Mercury par Brian May

31 Août 2009, 18:37pm

Publié par Antheva

La mort de l’icône qu’était Michael Jackson remplit les sites internet de milliers de news parfois douteuses. Néanmoins certains secrets gardés depuis longtemps pourraient bien être révélés au grand jour, sur disque par exemple

On apprend par exemple sur le site du guitariste Brian May, qu' au début des années 80, Michael venait souvent voir Queen lors de leurs concerts aux U.S.A et qu’il était devenu un grand ami de Freddie Mercury, au point d’enregistrer plusieurs chansons avec lui qui n'ont jamais été éditées! Michael avait même influencé le groupe afin qu’il sorte « Another One Bites the Dust » en single (Queen ne trouvait pas que ce titre soit un tube potentiel) lorsqu’il l’avait entendu en live sur leur tournée « The Game » en 1980 (deux ans avant « Thriller »).

On ne peut dater la collaboration Jackson/Mercury mais Brian May donne un indice sous la forme d’une anecdote. Il se souvient d’une session pendant laquelle, Freddie rentrant de chez Michael Jackson après un enregistrement, leur avait fait écouter les bandes. Mercury plaisanta sur le fait que Jackson avait trouvé un super titre pour son album : « Bad » (1987). Il dit alors aux membres de Queen qu’il avait lui aussi trouvé un bon titre pour le prochain Queen : « Good ».

Il termine en rendant un vibrant hommage au récent disparu : « Je pense que le monde est plus coloré grâce au travail de Michael c’était un magnifique performer et il savait s’entourer des meilleurs, parmi lesquels, bien sûr, Quincy Jones. Il a dévoué tout son corps et toute son âme à son art ».

Peut-être verra t-on un jour sortir un disque contenant ces inédits dont certains sont disponibles sur Youtube dans une qualité discutable, notamment "State of Schock",wait and see.

Voir les commentaires

Freddie Mercury est attendu en concert à Zaghreb?

31 Août 2009, 17:42pm

Publié par Antheva




C’est un peu la blague conne du jour : le maire de Zagreb, Milan Bandic, attend en concert un certain… Freddie Mercury.

Oui, vous avez bien lu. Lors d’une interview télévisée, le maire a parlé de sa passion pour la musique et de son ambition d’inviter “en exclusivité” de grandes stars à la voix d’or pour impressionner ses voisins. Citant ainsi… Freddie Mercury.
Mais quand le journaliste, surpris, lui a annoncé que le chanteur de Queen état mort… depuis 18 ans, le maire semblait plus choqué que gêné.

Un vrai fan( pas sur!), qui a juste réagi à une news terrible, avec 18 ans de retard.

Voir les commentaires

Queen+Paul rodgers,la fin du trio!

30 Août 2009, 19:51pm

Publié par Antheva

Le chanteur Paul Rodgers quitte la formation du groupe Queen. Avec une tournée pour l'été, avec Bad Company, le chanteur a décidé de terminer sa collaboration avec le groupe Queen, sans animosité.

« J'arrête ici. Mon arrangement avec les membres du groupe Queen, Brian May et Roger Taylor, est terminé. Cet arrangement ressemblait à celui que j'ai eu avec Jimmy Page pour The Firm et ce n'est pas permanent » explique le chanteur

Paul Rodgers est très heureux de sa collaboration avec le groupe Queen. « Je crois que nous avons eu un grand succès. Nous avons fait deux tournées mondiales, quelques enregistrements en direct et un album en studio. Cet enregistrement était presque historique, pour Brian May et Roger Taylor, puisqu'ils n'avaient jamais vraiment enregistré dans un studio avec quelqu'un d'autre, depuis des années. Je crois que c'était tout un défi pour eux. »

Paul Rodgers ne met pas de côté un éventuel retour avec Queen. « Si le groupe m'approche pour jouer pour une œuvre de charité, par exemple, je serais très content de le faire et de revenir avec eux. »

Selon le chanteur, il quitte la formation avec seulement de bons souvenirs et croit qu'il a fait un bon travail. La formation avait approché Paul Rodgers en 2004 pour l'inauguration du U.K. Music Hall of Fame Awards.

(source: Billboard)

Voir les commentaires

Queen

29 Août 2009, 20:58pm

Publié par antheva

Voir les commentaires

Bienvenue sur ROCK MY WORLD mon hommage à Queen et Freddie mercury

29 Août 2009, 15:23pm

Publié par antheva

"Le meilleur groupe britannique de tous les temps"
Queen est le groupe britannique, formé par Freddie Mercury (chants et claviers), Brian May (guitare), Roger Taylor (batterie, percussions) et John Deacon (basse) a la fin des années 60. Issu d’un autre groupe, Smile qui comprenait déjà Roger Taylor et Bryan May, Queen est la formation anglaise ayant connu le plus de succès ces trois dernières décennies.

Le groupe est devenu populaire dès le milieu des années 70, avec un style particulier où le rock se mélange et se sert de nombreux styles musicaux pour donner un son véritablement unique et puissant. A leur début, peu de gens ont cru en leur succès. La notoriété n’arrivera qu’après leur quatrième  album, A night at the Opéra, et le magnifique Bohemian Rhapsody.

Par la suite, Queen connaît un succès mondial et enchaînent les disques (Jazz, News of the World ou The Game), les tubes (We will rock you, We are the Champions ou Another one bites the Dust) et les tournées traversant tous les continents.En remplissant, en 1981, les stades brésiliens de Rio de Janeiro et São Paulo, le groupe conquiert le cœur des Sud-Américains. Il est d’ailleurs le premier groupe majeur à jouer dans cette partie du monde et, au Morumbi Stadium de São Paulo, il décroche un record mondial d’affluence sur une seule soirée avec une audience estimée à 130 000 spectateurs le premier soir. Queen est également le premier groupe d’envergure internationale à tourner au Mexique.Pour clore l'année 1981, Queen collabore, pour la première fois, avec un artiste extérieur au groupe, en la personne de David Bowie, pour le 45 tours Under Pressure. L’affaire est issue d’un hasard complet, Bowie visitant alors les studios de Montreux (Suisse) dans lesquels Queen procède à l’enregistrement de leur prochain album, Hot Space. Si le groupe s’enthousiasme tout de suite pour le projet et son résultat, Bowie, pour sa part, attendra des années avant d’ajouter ce morceau à son répertoire en concert. À sa sortie, le titre monte à la première place des ventes en Grande-Bretagne.
Queen décide que leur prochain album devrait logiquement se tourner vers les musiques disco et funk. Le résultat sera Hot Space, en 1982.

Après avoir travaillé sans relâche pendant plus de dix ans, sur scène ou en studio, Queen décide de ne pas assurer de tournée pour l’année 1983. Pendant cette parenthèse, le groupe enregistre l’album The Works et plusieurs membres du groupe lancent des projets annexes, causant d’incessantes rumeurs de séparation qui perdureront pendant tout le reste de leur carrière.

Fin 1984, Queen s’embarque pour une série de dates au Bophuthatswana en Afrique du Sud, dans la ville de Sun City. À leur retour en Angleterre, ils sont le sujet de virulentes critiques, ayant joué dans ce pays aux pires heures de l’apartheid. Ils rétorqueront qu’ils n’ont fait que jouer de la musique à qui voulait bien l’entendre, et qu’en plus, le public de ces soirées était « intégré ». Suite à cette polémique et aux sanctions prises à leur encontre, ils reconnaîtront plus tard que cette tournée était une erreur de leur part.

1985 s’ouvre par deux apparitions au festival Rock in Rio. À deux heures du matin, le 12 janvier, Queen ouvre l’évènement en jouant devant 325 000 personnes, établissant ainsi un nouveau record. Ils rejouent le 19 janvier pour clore le festival et remplissent à nouveau les 325 000 places disponibles

Au Live Aid, qui se tient à Wembley le 13 juillet 1985, les qualités de Queen en tant que groupe taillé pour la démesure explosent. Aux yeux des critiques comme des fans, Mercury s’approprie le spectacle, jouant quelques-uns des meilleurs morceaux du répertoire et captivant l’auditoire par son talent musical et scénique hors norme.

Début 1986, Queen enregistre l’album A Kind of Magic, contenant plusieurs titres destinés au film Highlander sorti la même année, ainsi que d’autres morceaux inspirés par le film, à défaut d’être retenus pour la B.O. L’album est un grand succès, ainsi que la déclinaison de singles : A Kind of Magic, Friends Will Be Friends, Who Wants to Live Forever et enfin Princes of the Universe.

Plus tard cette même année, Queen se lance dans une tournée à guichets fermés, le Magic Tour, afin de promouvoir l’album. Le point d’orgue en sera un concert sur deux soirées au stade de Wembley, qui sortira sur de multiples supports (album, VHS et plus tard DVD) sous le nom de Queen Live At Wembley Stadium et est considéré comme l’ultime témoignage des performances live du groupe

Queen sort l’album The Miracle en 1989. De la même veine que A Kind of Magic, le groupe y développe un son pop-rock raffiné, accompagné de quelques titres plus lourds, et donne naissance aux succès européens I Want It All, Breakthru, The Invisible Man, Scandal et The Miracle.
The Miracle et se poursuivra, en 1991, avec Innuendo. Bien que sa santé se détériore, Mercury poursuit courageusement sa contribution artistique, travaillant avec une réelle ferveur. Au nombre des meilleurs morceaux présents sur l’album, on peut évoquer le titre éponyme, Innuendo, le décalé I’m Going Slightly Mad et les hymnes désormais classiques, The Show Must Go On et These Are the Days of Our Lives.
Mais ce succès s’arrête brutalement à la mort du chanteur Freddie Mercury le 24 novembre1991,malheureusement contaminé par le virus du sida qui à l’époque fait des ravages dans les milieux homosexuels.

Queen reste considéré aujourd'hui comme l'un des groupes ayant le plus apporté au cours de leur "règne" à la musique rock dans son ensemble restant une influence majeure pour beaucoup de groupes actuels. Ils ont reçu le titre de "meilleur groupe britannique de tous les temps" lors d’un sondage organisé le 1er janvier 2007 par la BBC radio devant les Beatles. (Source : BBC radio)

Voir les commentaires