Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Queenworld.fr

Le batteur de Queen dit que Sacha Baron Cohen aurait été "complètement nul" dans le rôle de Freddie Mercury dans Bohemian Rhapsody

8 Décembre 2021, 17:19pm

Publié par ANTHEVA

Le batteur de Queen, Roger Taylor, ne mâche pas ses mots pour juger Sacha Baron Cohen, qui avait été initialement choisi pour incarner Freddie Mercury dans le biopic Bohemian Rhapsody de 2018.

Le batteur de Queen, Roger Taylor, ne mâche pas ses mots pour juger Sacha Baron Cohen, qui avait été initialement choisi pour incarner Freddie Mercury dans le biopic Bohemian Rhapsody de 2018.

Le guitariste Brian May a confirmé que Cohen avait été sélectionné pour incarner Mercury lorsque le film oscarisé a été annoncé en 2010. La star de Borat a quitté la production en 2013, affirmant que May et Taylor n’étaient pas d’accord avec sa vision de la vie de Mercury, et qu’ils voulaient “protéger leur héritage en tant que groupe”, tandis que Taylor a suggéré que Cohen “ne prenait pas Freddie assez au sérieux”.

Après de nombreuses réécritures du scénario et des changements d’acteurs et de réalisateurs, Bohemian Rhapsody a finalement vu le jour en 2018 et a remporté quatre Oscars et battu des records au box-office dans le monde entier, rapportant près d’un milliard de dollars.

 

Dans une nouvelle interview accordée au magazine Classic Rock, Taylor a déclaré : “Je pense qu’il aurait été complètement nul. Sacha est juste insolent, c’est tout. Il est aussi trop grand de 15 cm. J’ai regardé ses cinq derniers films et j’en suis arrivé à la conclusion qu’il n’est pas un très bon acteur… Cependant, je pense qu’il est un brillant comédien subversif, c’est ce qu’il fait de mieux. En bref, je pense que Rami [Malek, qui a joué Mercury dans le biopic] a fait un travail brillant dans un rôle presque impossible.”

“Nous avons en quelque sorte réussi au final. Nous voulions emmener les gens en voyage, les faire se sentir bien, puis mal, puis joyeux à la fin.”

 

May a dit à peu près la même chose il y a quelques années, en déclarant à Classic Rock que l’implication initiale de Cohen dans Bohemian Rhapsody était un “quasi désastre”.

Voir les commentaires

M6 rediffusera le lundi 27 décembre la même soirée que... mercredi dernier avec le film "Bohemian Rhapsody" et un doc sur Freddie Mercury

7 Décembre 2021, 19:09pm

Publié par ANTHEVA

Le lundi 27 décembre prochain, M6 diffusera la même soirée que... le mercredi 1er décembre dernier. En prime-time, à 21h05, les téléspectateurs retrouveront le film "Bohemian Rhapsody".

Le long-métrage retrace le destin extraordinaire du groupe Queen et de leur chanteur emblématique Freddie Mercury. Au casting, les téléspectateurs retrouveront Rami Malek, Lucy Boynton, Aidan Gillen, Tom Hollander ou encore Gwilym Lee.

Ensuite, à 23h30, la chaîne reproposera un documentaire sur Freddie Mercury : "Freddie Mercury : The Great Pretender". Ce documentaire retrace la vie et la carrière de Freddie Mercury à travers des extraits de concerts, interviews, archives et témoignages de ceux qui l’ont connu, notamment Roger Taylor et Brian May (Queen) ou encore Montserrat Caballé, grande cantatrice espagnole, connue par le grand public pour avoir interprété avec Freddie le duo “Barcelona” en 1987.

Pour mémoire, le 1er décembre prochain, diffusé à l'occasion de la journée mondiale de lutte contre le Sida, "Bohemian Rhapsody" avait permis à M6 d'être leader avec 4,1 millions de téléspectateurs (20,9 % de part de marché).

Voir les commentaires

Tony Iommi (Black Sabbath) choisit Brian May (Queen) comme son "Dieu du Rock" : "Quand vous entendez Brian, vous le reconnaissez immédiatement"

6 Décembre 2021, 17:53pm

Publié par Metalzone.fr

Blabbermouth rapporte que Tony Iommi, guitariste de Black Sabbath, était l’invité vedette de l’émission The Rock Show With Johnnie Walker de la BBC dans le cadre du segment Rock God

Blabbermouth rapporte que Tony Iommi, guitariste de Black Sabbath, était l’invité vedette de l’émission The Rock Show With Johnnie Walker de la BBC dans le cadre du segment Rock God

Tony a choisi le guitariste de Queen, Brian May, et a déclaré à propos de son choix : “Son son et son style m’ont vraiment sauté au visage lorsque j’ai écouté le premier album de Queen.”

“Quand j’ai entendu cet album, [j’ai pensé] : ‘C’est un très bon groupe’. Un guitariste est toujours à la recherche d’autres guitaristes, et il [avait] une sorte de son unique et une façon de jouer, j’ai tout simplement adoré… C’était attirant. Il a un certain truc que vous n’avez jamais entendu de la part de quelqu’un d’autre ; il y a quelque chose de très ‘lui’. Quand vous entendez Brian, vous le reconnaissez immédiatement.”

 

“Nous nous sommes rencontrés pour la première fois au début des années 70. Je ne sais pas si c’était en studio. En fait, je ne m’en souviens plus. Sait-il où nous nous sommes rencontrés ? Nous nous sommes entendus très vite et nous discutions à toute heure de la nuit au début. Maintenant, je suis au lit, mais à l’époque, s’il savait que j’étais en studio à Londres, il venait.”

“On a jammé quelques fois. Il est monté sur scène et a joué avec moi, et nous avons fait des trucs ensemble sur différents albums. Il a joué sur mes albums solo plusieurs fois.”

 

On a fait une jam session une fois. Il est venu à l’une de nos répétitions, quand on était à Londres, et le groupe est parti petit à petit, et Brian et moi sommes restés et avons continué à jouer. Tout le monde était parti sauf nous, et on jouait toujours [rires].”

 

“Ouais, donc on a entretenu une grande amitié au fil des années. Et le truc avec lui, c’est qu’il adore sa guitare – il a toujours sa guitare avec lui et il en joue [c’est un passionné]. Et quand il vient chez moi, j’ai toujours

Voir les commentaires

Paul Prenter, l'homme qui a eu "une très mauvaise influence" sur Freddie Mercury

3 Décembre 2021, 19:05pm

Publié par ANTHEVA

Paul Prenter, l'homme qui a eu "une très mauvaise influence" sur Freddie Mercury

Il y a trente ans, le 24 novembre 1991, disparaissait Freddie Mercury à l'âge de 45 ans. L'occasion pour de nombreuses chaînes de rendre hommage au leader du groupe Queen. Après Arte, qui avait pris les devants fin août en diffusant un premier documentaire, CStar programmait la semaine dernière La Story de Freddie Mercury, dans laquelle était expliqué que, dès l'enfance, Freddie Mercury – qui s'appelait alors Farrokh Bulsara –, avait prévu de devenir une légende. Ce mercredi 1er décembre, c'est M6 qui consacre sa soirée au chanteur britannique. Après la diffusion du film Bohemian Rhapsody, le documentaire Freddie Mercury : the Great Pretender explore à 23h30 la personnalité complexe de la star.

Roger Taylor à propos de Paul Prenter : "Moins on en dit sur lui, mieux c'est"

Parmi les proches de Freddie Mercury, outre Mary Austin, son ex-compagne (qui deviendra sa principale héritière) et sa sœur Kashmira Cooke, on en apprend plus sur Paul Prenter. Au début des années 1980, cet homme a été le complice de Freddie, lui servant d'assistant, mais pas que. Le manager de Queen, John Reid, avait fait se rencontrer les deux hommes. Il raconte ainsi : "Freddie ma dit qu'il voulait un homme à tout faire. Je n'ai pas tout de suite compris mais je me suis rendu compte que le groupe avait besoin d'une sorte de bras droit en qui il pouvait avoir confiance. J'ai donc engagé Paul Prenter, que je connaissais bien." Mal lui en prit, car rapidement son influence va devenir néfaste pour Freddie Mercury. Paul Prenter va jouer un très grand rôle dans sa vie, lui faisant découvrir les clubs et lui montrant "tout ce qu'il pouvait y faire". "Il ne disait jamais non à un homme ou à la drogue, il aimait la débauche", explique le producteur Reinhold Mack, qui se souvient aussi : "Freddie pouvait être interrompu dans des moments de créativité. Même si tout se passait bien en studio, Paul se mettait à faire les 100 pas. Il regardait sa montre en disant : “Il est 19h (ou 20h), c'est l'heure d'aller en boîte !”" Roger Taylor, membre de Queen, est très clair : "Moins on en dit sur lui, mieux c'est. J'ai toujours pensé que Paul avait une très mauvaise influence sur Freddie. (…) Quand on le critiquait, il n'essayait jamais de calmer la situation ou de faire profil bas. C'est dommage car ça aurait pourtant beaucoup aidé."

Paul Prenter, l'homme qui a eu "une très mauvaise influence" sur Freddie Mercury

Brian May pas tendre avec Paul Prenter : "En gros, cet assistant a réussi à énerver toute l'Amérique à lui tout seul"

Pourtant, Paul Prenter va continuer d'évoluer aux côtés de Freddie Mercury. "Le groupe a rejeté Paul Prenter, qui a ensuite essayé de soustraire Freddie Mercury à Queen. D'une certaine façon, il a réussi : Freddie a engagé Paul à son compte personnel quand le groupe n'en voulait plus à cause de sa mauvaise influence", explique Peter Freestone, qui fut assistant personnel du chanteur. Les tensions au sein du groupe sont grandissantes, et Paul Prenter n'y est pas étranger. Brian May se souvient : "Pendant notre dernière tournée américaine, c'est Paul qui répondait au téléphone pour nous. Les stations de radio nous appelaient et il jouait l'intermédiaire. Il leur disait que Freddie n'était pas intéressé, qu'il n'avait rien à leur dire… ce qui était complètement faux la plupart du temps. L'information a fini par remonter jusqu'à nous, mais sur le moment on n'en savait rien. En gros, cet assistant a réussi à énerver toute l'Amérique à lui tout seul." Freddie Mercury finira par licencier ce complice trop encombrant. Vengeur, Paul Prenter donnera une interview dans laquelle il révélera que deux anciens amants de la star sont morts du sida. Une trahison qui affectera beaucoup Freddie Mercury. Paul Prenter décèdera, lui aussi du sida en 1991, trois mois avant son ancien ami.

Voir les commentaires