Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Queenworld.fr

ONE NIGHT OF QUEEN-TOURNEE 2020

29 Septembre 2019, 11:34am

Publié par ANTHEVA

ONE NIGHT OF QUEEN-TOURNEE 2020

Après le triomphe de la tournée ROCK LEGENDS réunissant sur scène The Doors Alive, Letz Zep et One Night of Queen en début d’année 2019, 
et devant le succès incontestable et sans précédent du biopick rock, BOHEMIAN RHAPSODY, 
RICHARD WALTER PRODUCTIONS ne pouvait que répondre à cette ferveur et satisfaire encore et toujours les fans de Freddy Mercury en mettant sur la route une tournée exclusivement dédiée au mythique groupe QUEEN ! 
Qui de mieux que Garry Mullen and The Works pour être à la hauteur de cet enjeu ! 
Nous retrouverons donc en Janvier 2020, ONE NIGHT OF QUEEN à la Seine Musicale de PARIS et en tournée dans toute la France pour une SHOW de 2H00 et un enchaînement fascinant de tubes ! 

One Night Of Queen est le spectacle hommage rendu à Queen le plus authentique et le plus impressionnant qui n’ait jamais été présenté sur scène avec ses tubes rock les plus légendaires. Durant deux heures, ce show fascinant présente plus de 20 mégatubes des «Rois du Rock» : Bohemian Rhapsody, A kind of Magic, Friends will be Friends, Under Pressure, One Vision, Somebody to love, 
I want to break Free... 
Dans un show d’une qualité extraordinaire, Gary Mullen est véritablement le sosie vocal et physique de Freddie Mercury. Avec son groupe The Works, il réussit l’incroyable pari de ressusciter la magie, la force et la virtuosité du groupe légendaire Queen. Brian May, guitariste légendaire de Queen, certifie que Gary Mullen, non seulement dans sa performance scénique mais dans sa voix, est digne de l’excessif 
Freddie Mercury.

Reservation ICI

Voir les commentaires

Adam Lambert, de la télé-réalité à la célébrité avec Queen

28 Septembre 2019, 20:01pm

Publié par AFP

Adam Lambert, de la télé-réalité à la célébrité avec Queen

Quand il a repris le célébrissime "Bohemian Rhapsody" en 2009 pour l'émission "American Idol", Adam Lambert était loin d'imaginer qu'un jour il allait faire mieux que rendre hommage à ses idoles de Queen: chanter avec eux. 

Et pourtant, après ses débuts dans ce célèbre concours de chant américain, il a pris l'habitude de rejoindre sur scène les légendes britanniques du rock - dépourvues de chanteur depuis la mort de Freddie Mercury en 1991.

Samedi soir, à Central Park à New York, ils seront la tête d'affiche du festival Global Citizen, un événement visant à soutenir la lutte contre la pauvreté dans le monde.

"Je veux donner aux gens un sentiment de confiance, de fierté et de puissance, pour qu'ils sentent qu'ils n'ont pas à accepter le malheur et qu'ils ont le droit de demander plus pour eux-mêmes", a-t-il expliqué à l'AFP dans les loges qu'il partage avec le guitariste Brian May et le batteur Roger Taylor, 142 ans à eux deux.

"Je pense que beaucoup de morceaux se résument à ça: ils permettent aux gens de se sentir plus forts et plus fiers", ajoute le chanteur californien de 37 ans.

Alors qu'il vient de sortir un nouvel EP (un court disque), Adam Lambert explique que travailler avec Queen lui a permis de "s'étendre" et de se faire connaitre de deux générations différentes: celle qui regarde "American Idol" et celle qui a grandi avec Queen dans les années 1970-1980.

"J'ai évidemment un respect incroyable pour Freddie Mercury mais ce n'est pas possible de le remplacer", explique celui dont le nom est ajouté à celui de Queen sur les affiches de promotion des concerts.

"J'ai choisi de ne pas l'imiter, ça serait un manque de respect à sa mémoire, au groupe et aux fans", détaille-t-il. 

"Il était au-dessus de tout visuellement et acoustiquement", explique ce chanteur de glam-pop, également connu pour son extravagance. 

Global Citizen, qui coïncide chaque année avec la tenue de l'Assemblée générale des Nations unies, distribue gratuitement des billets à ceux qui promettent de se mobiliser contre la pauvreté. 

 

La performance de Queen se tiendra plus de 30 ans après leur show mythique lors du concert caritatif Live Aid à Londres en 1985, une des plus célèbres de l'histoire de la musique. 

Adam Lambert, de la télé-réalité à la célébrité avec Queen

Adam Lambert reconnait être "bien plus intéressé par la politique maintenant".

"J'espère que plein d'autres gens sont comme moi, parce que, selon moi, on est dans une période très sombre de la politique américaine", développe-t-il, expliquant espérer que la "négativité" ambiante poussera les Américains à se rendre aux urnes en 2020, alors que le républicain Donald Trump briguera un second mandat. 

S'il n'a pas voulu apporter son soutien à un candidat en particulier, ce défenseur des droits de la communauté LGTBQ, ouvertement homosexuel, explique: "Ceux d'entre nous qui représentent des groupes identitaires, je pense qu'il est très important que nous soutenions ça en joignant le geste à la parole". 

Dans l'industrie de la musique, il explique "avoir travaillé avec plein de gens formidables qui n'étaient pas nécessairement homophobes mais qui considéraient (son orientation sexuelle) sous le prisme du business", se demandant si c'était quelque chose de "vendable"  

L'identité de genre n'est plus considérée comme un "barrage", se réjouit ce chanteur dont le bleu profond des yeux tranche avec l'eleyeliner noir qui les entoure, même si "dans toute une partie de ce pays, et dans d'autres pays du monde, la droite a le vent en poupe", regrette-t-il, pointant du doigt "une contradiction".

Sa personnalité et ses convictions se ressentent dans les six morceaux de son nouveau disque, dont les accents rock et funk laissent traduire l'influence d'artistes comme Prince.

Pour produire ce disque "je me suis dis +je vais faire exactement ce que je veux+", explique-t-il dans un éclat de rire.

"Et évidemment ma porte est grande ouverte, et tout le monde est invité à ma soirée. Mais c'est ma soirée", prévient-il. 

Voir les commentaires

"The Rhapsody Tour" : Queen et Adam Lambert en concert à Paris le 26 mai 2020

25 Septembre 2019, 18:44pm

Publié par Yohann RUELLE - chartsinfrance.net

"The Rhapsody Tour" : Queen et Adam Lambert en concert à Paris le 26 mai 2020

Motivés par le soutien sans faille des fans, Brian May et Roger Taylor, les deux membres restants de Queen, ont décidé de sceller leurs retrouvailles avec le public lors d'une grande tournée. Le "Rhapsody Tour" a débuté le 10 juillet dernier en Amérique du Nord et visitera en début d'année prochaine la Corée du Sud, le Japon, l'Australie et la Nouvelle-Zélande. Et l'Europe dans tout ça ? Bonne nouvelle, 16 concerts viennent d'être annoncés dans huit pays... dont la France ! Comme lors de la venue du groupe à Paris en 2015, c'est l'artiste américain Adam Lambert, ancien candidat de "American Idol", qui assurera le chant. Dans toute sa puissance et sa flamboyance. « Adam est un don de Dieu, et je l'ai vu évoluer comme j'ai vu Freddie évoluer » assure le guitariste Brian May dans un communiqué. Après le Zénith, c'est à l'AccorHotels Arena que la bande posera ses valises le 26 mai 2020. Une occasion unique de vibrer au son de "Killer Queen", "Don't Stop Me Now", "Somebody To Love", "We Will Rock You" ou "We Are the Champions" dans une arène qui affichera sans doute très rapidement complet. Premiers arrivés, premiers servis : les billets sont mis en vente ce matin à 10 heures sur la billetterie officielle.
 

"The Rhapsody Tour" : Queen et Adam Lambert en concert à Paris le 26 mai 2020

Voir les commentaires

Brian May sur les traces de Mercury

22 Septembre 2019, 12:21pm

Publié par ANTHEVA

Brian May sur les traces de Mercury

Brian May a partagé plusieurs clichés de son voyage sur l’île avec son épouse Anita Dobson, se prenant en photo devant la première maison de Freddie Mercury à Stone Town, mais aussi sa première école. Le bâtiment à appartements de son enfance est maintenant devenu le Tembo House Hotel, connu aussi sous le nom de "Freddie Mercury House".

"Accompagnés par la sœur de Freddie, Kashmira, et Abdul, notre excellent guide de Zanzibar, nous avons marché sur les traces de l’enfance de Freddie. Chouette de partager ça avec vous, les gars."

Brian May sur les traces de Mercury

Brian May défend le biopic "Bohemian Rhapsody" des critiques à propos des "erreurs" de timing.

Des spectateurs ont reproché au film de ne pas respecter l’ordre des choses, pour faciliter le récit.

"Nous ne faisions pas un documentaire", a précisé Brian May. "Nous n’avons jamais voulu raconter une suite de faits chronologiques. L’intérêt était de dépeindre le portrait de Freddie, sa passion, ses peurs, ses faiblesses, tout ce qui l’animait. Et aussi la relation quasi familiale que nous entretenions tous. Je sais que Freddie aurait adoré le film, parce qu’il est bon, honnête, et qu’il représente bien qui il était."

Dans le film, par exemple, le diagnostic du SIDA de Freddie Mercury vient plus tôt que dans la réalité, avant la performance de 1985 au Live Aid au Stade de Wembley. En réalité, le chanteur avait été informé de sa maladie en 1987.

Le batteur de Queen, Roger Taylor, a lui aussi dit au Mojo magazine : "Ce qui est important, c’est ce qui est arrivé. Nous ne racontons aucun mensonge. Après, la chronologie importe peu."

Brian May sur les traces de Mercury

Voir les commentaires

Bohemian Rhapsody : l'histoire de la chanson culte de Queen

22 Septembre 2019, 12:10pm

Publié par David Mikanowski - Télé Loisir

Bohemian Rhapsody retrace le fabuleux destin du groupe Queen et de son leader charismatique, le chanteur Freddy Mercury (incarné à l’écran par Rami Malek, dont la performance a été récompensée cette année par l’oscar du meilleur acteur). Ce film est aussi le biopic musical le plus rentable de l’histoire du cinéma, avec plus de 903 millions de dollars de recettes mondiales au box-office. Mais "Bohemian Rhapsody", c’est surtout la chanson la plus célèbre du répertoire du quatuor britannique.

Sorti en 1975, ce titre mythique de l’album "A Night at the Opera" surprend d’abord par sa durée inhabituelle de près de six minutes. En effet, pour passer en radio, un single ne doit pas excéder trois minutes. Du coup, quand ce hit débarque sur les ondes, c’est une révolution. Avec son ambition symphonique, ce morceau original, dépourvu de refrain, est totalement atypique. Sa structure complexe est découpée en six parties. Son style musical, lui, reste indéfinissable : un mélange de genres, qui va de la ballade à l’opéra en passant par le hard rock avec des riffs de guitare agressifs. Durant les séances d’enregistrement, le guitariste Brian May, le bassiste John Deacon et le batteur Roger Taylor ne comprennent d’ailleurs rien à cette chanson composée par Freddy Mercury, qui a demandé trois semaines de studio dans une vieille ferme isolée de Rockfield, un village du Pays de Galles. Ils ont même surnommé ce titre… "le truc à Freddy" ("Fred’s thing"). En effet, les paroles sont assez énigmatiques – "Scaramouche, Scaramouche ! Will you do the Fandango ?".

Bohemian Rhapsody : l'histoire de la chanson culte de Queen

A priori, "Bohemian Rhapsody" raconte l’histoire d’un garçon qui avoue à sa mère qu’il vient de tuer un homme. Et qui lui demande son pardon. Il passe ensuite en jugement devant un chœur faisant office de tribunal… Formidable pianiste, Mercury chante d’abord a cappella avec sa voix de ténor puis le groupe le rejoint en poussant des cris suraigus ("Mamma mia", "Galileo Figaro !"). Quand le boss de la maison de disques EMI écoute le morceau pour la première fois, il reste dubitatif. Pourtant, l’audace finit par payer. Malgré la singularité de son format, cette chanson au style opératique rencontrera un immense succès. Aujourd’hui, le titre "Bohemian Rhapsody" est considéré comme un monument de l’histoire du rock. Un poème épique brisant les frontières musicales. Et c’est le tube du XXe siècle le plus diffusé en streaming sur les différentes plateformes, avec plus de 1,6 milliard d’écoutes !

Voir les commentaires

Qui était Mary Austin, le grand amour de Freddie Mercury ?

21 Septembre 2019, 14:51pm

Publié par Julie LEMIERE - Femme Actuelle

En découvrant fin 2018, Bohemian Rhapsody, le Biopic sur Queen réalisé par Bryan Singer, tout le monde a pu en apprendre davantage sur Mary Austin, celle qui fut la seule et unique femme qui compta pour Freddie Mercury.

C’est en 1969 que Mary Austin croise Freddie Mercury pour la première fois. Elle est vendeuse dans la boutique de vêtements Biba et lui, enchaîne les petits boulots dans la mode pour gagner sa vie. Dès leur 1ère rencontre, le courant passe bien. Si Bryan May est le premier à inviter la jeune femme, c’est pour Freddie Mercury qu’elle a le coup de foudre. Leur idylle débute 5 mois plus tard et ils s’installent immédiatement ensemble.

Totalement focalisé sur sa carrière, Freddie Mercury néglige sa relation amoureuse. Il s’absente de plus en plus jusqu’à la formation du groupe Queen. Propulsé sous les feux de la rampe malgré elle à cause du succès de son petit ami, Mary Austin, née de parents sourds, élevée par un père tapissier et une mère employée de maison ne se retrouve pas dans ce monde de paillettes.

Si Freddie Mercury n’admet pas encore son homosexualité, Mary Austin elle, a remarqué depuis quelques temps son attirance pour les hommes. Elle reste auprès de lui malgré tout. Quatre ans après leur rencontre, en 1973, Freddie Mercury lui propose de l’épouser. Malgré sa surprise, elle accepte, mais leur union ne sera jamais célébrée.
En 1976, elle décide de rompre leurs fiançailles. Si l’amour entre eux a disparu, le lien qui les unit est toujours aussi fort. Freddie Mercury confiera même au New York Post : "La seule amie que j’ai est Mary, et je ne veux de personne d’autre. Pour moi, elle est ma concubine. Pour moi, c’était un mariage. Nous croyons l’un en l’autre, c’est assez pour moi. Je ne pourrais pas tomber amoureux d’un homme de la manière dont je suis tombé amoureux de Mary."

Quand il apprend sa séropositivité, c’est à elle qu’il se confie en premier. La jeune femme est effondrée par la nouvelle. Si son soutien pour Freddie Mercury est sans faille, elle épouse en 1990, le peintre Piers Cameron qui lui donnera deux enfants, Richard et Jamie. Freddie Mercury sera le parrain de l’aîné. Le 24 novembre 1991, à la mort de Freddie Mercury, Mary Austin apprend qu’elle hérite de la moitié de sa fortune et de sa propriété de Garden Lodge, propriété au sein de laquelle elle vit toujours aujourd’hui, à 67 ans.

 

Voir les commentaires

FREDDIE MERCURY : (RE)DÉCOUVREZ SA CARRIÈRE SOLO AVEC LE COFFRET «NEVER BORING»

11 Septembre 2019, 11:32am

Publié par ANTHEVA

Le coffret «Never Boring» sera disponible le 11 octobre prochain.

Le coffret «Never Boring» sera disponible le 11 octobre prochain.

Freddie Mercury demeure parmi les plus grands chanteurs du 20ème siècle. Le biopic Bohemian Rhapsody a rapporté plus de 900 millions de dollars.Avec le groupe Queen, il compose la plupart de ses grands succès. Sa voix hors norme, sa personnalité extravagante et atypique, le propulsent au plus haut.
Mais Freddie Mercury, c’est aussi une carrière solo, qui l’a conduit des clubs New-Yorkais, jusqu’aux salles d’opéra les plus prestigieuses. Retrouvez toutes les facettes de son immense talent dans le sublime coffret Never Boring qui contient la compilation de ses plus grands hits, ainsi que les albums Mr Bad Guy et Barcelona.

Contenu du coffret Never Boring au format 25cm :

3 CD / 1 DVD / 1 Blu-Ray
CD 1 Never Boring (nouvelle compilation)
CD 2 Mr Bad Guy
CD 3 Barcelona
DVD / Blu-ray : Compilation des clips de Freddie Mercury en HD
Hardbook 120 pages
Poster
Carte postale

Voir les commentaires

"Love Me Like There's No Tomorrow" : un nouveau clip contre le SIDA

6 Septembre 2019, 18:32pm

Publié par Chartsinfrance.net

Ce jeudi 5 septembre 2019, Freddie Mercury aurait fêté son 73ème anniversaire. Mais 28 ans après sa disparition, l'emblématique chanteur de Queen est plus que jamais au coeur de l'actualité puisque l'énorme succès du biopic "Bohemian Rhapsody" (900 millions de dollars de recettes, 4 Oscars) a considérablement boosté les ventes d'albums de son groupe. En quelques mois, les compilations, "A Night at the Opera" et autres "A Kind of Magic" lui ont permis de vendre plusieurs millions de disques. L'engouement autour de Queen et de son chanteur continue de plus belle. Quelques mois après "Time Waits For No One", Universal Music Group partage une nouvelle vidéo pour "Love Me Like There's No Tomorrow", un titre tiré de son premier album solo, "Mr. Bad Guy", sorti en 1985. Ballade traversée par l'inimitable voix du chanteur, le titre permet à Freddie Mercury de conter la fin d'une relation : « Love me like there's no tomorrow / Hold me in your arms, tell me you mean it / This is our last goodbye and very soon it will be over / But today just love me like there's no tomorrow ».
 

Une vidéo pour sensibiliser contre le SIDA


Le clip de "Love Me Like There's No Tomorrow", sous forme animée, célèbre l'histoire d'amour entre deux personnes, s'inscrivant dans les vaisseaux sanguins d'un inconnu. La romance va tourner au drame puisque l'une des deux personnes est atteinte par la maladie. Ainsi, comme expliqué dans le communiqué, la vidéo « rend hommage à [l]a vie [de Freddie Mercury, ndlr] et à son héritage à travers une histoire fascinante sur le pouvoir de l'amour, en continuant de sensibiliser à la lutte mondiale contre le SIDA ». Pour Dave Rocco, vice-président exécutif de Creative chez Universal Music Group : « Nous avons compris que cette pièce devait être réalisée à l'image de Freddie: honnête, courageuse et surtout belle. Nous voulions raconter une histoire non pas de deux hommes, mais plutôt d'un lien et du pouvoir ineffable que l'amour possède pour vaincre l'incompréhension et la peur. C'est un reflet du fil conducteur qui traverse le travail de Freddie. C'est ce qui le rendait "jamais ennuyeux" et une partie de la raison pour laquelle sa magie survit ». Avec cette nouvelle vidéo, les héritiers de Freddie Mercury espèrent sensibiliser le public sur le Mercury Phoenix Trust, association qui lutte contre la propagation du SIDA, en finançant de petites organisations. Depuis sa création, plus de 17 millions de dollars ont été attribués à plus de 1.000 projets dans 56 pays. "Love Me Like There's No Tomorrow" fera aussi partie de "Never Boring", une compilation composée de 32 titres solo de Freddie Mercury, disponible le 11 octobre prochain. 
En savoir plus sur http://www.chartsinfrance.net/Queen/news-111244.html#shB6a9VEXUxp3SSY.99

Voir les commentaires