Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Queenworld.fr

Queen : Freddie Mercury a enflammé le stade de Wembley en 1986

29 Juillet 2021, 07:35am

Publié par RTL.fr

 Freddie Mercury,en 1984 en concert au Palais Omnisports de Paris Bercy Crédit : JEAN-CLAUDE COUTAUSSE / AFP

Freddie Mercury,en 1984 en concert au Palais Omnisports de Paris Bercy Crédit : JEAN-CLAUDE COUTAUSSE / AFP

Les 11 et 12 juillet 1986, le groupe de Freddie Mercury a donné l’un de ses derniers concerts en Angleterre devant 72.000 spectateurs.

 

Sur l’hymne national du Royaume-Uni, God Save the Queen, Freddie Mercury apparaît dans un nuage de fumée, paré d’une cape royale rouge et d’une imposante couronne. Nous sommes les 11 et 12 juillet 1986. Le groupe Queen se produit à deux reprises devant 72.000 personnes dans l’emblématique Wembley Stadium, au nord-ouest de Londres.

 

Ce concert est resté gravé dans les annales. À tel point que peu après la mort de Freddie Mercury, les stars du rock mobilisées contre le sida telles qu’Elton John, David Bowie ou encore George Michael, ont donné un concert géant en son hommage, toujours au stade Wembley. 

Les chansons - Ce concert est devenu culte car il s’agit également de l’une des dernières performances live du chanteur. Durant le Live at Wembley ’86, qui a donné son nom à l’album, Queen passa en revue la plupart de ses titres mythiques. De We Will Rock You à Another one Bites the Dust en passant par Bohemian Rhapsody ou encore We Are the Champions, rien ne fut oublié pour combler les fans en folie. 

 

L'anecdote - Au bout d’une vingtaine de minutes de show, le groupe s’accorde une petite pause. Freddie Mercury en profite pour s’avancer vers son public en folie. Il improvise alors avec lui un exercice de vocalisation. Pendant de longues minutes, le chanteur britannique fait répéter aux milliers de spectateurs des vocalises variées. Un grand moment de complicité avec ses fans, unique. Le Live at Wembley ’86 est le témoignage précieux d'un Freddie Mercury au sommet de son art.

 

Accéder a l’intégralité du concert ci-dessous.

Voir les commentaires

Joyeux anniversaire Roger Taylor

24 Juillet 2021, 19:04pm

Publié par ANTHEVA

Joyeux anniversaire Roger Taylor

Roger Taylor, le batteur de Queen, célèbre aujourd'hui son 72ème anniversaire. Le nombre d'hommages en ligne témoigne de l'incroyable popularité dont il jouit au Royaume-Uni et dans le reste du monde.

Homme aux multiples casquettes, le célèbre musicien britannique a toujours su préserver son jardin secret. À 72 ans, Roger Taylor s'ouvre enfin et nous révèle une personnalité hors du commun.

Génération Taylor

Né Roger Meddows Taylor à Dersingham le 26 juillet 1949, Roger Taylor a rapidement su imposer son style, une griffe élégante et racée, au point d'être devenu une référence incontournable pour les amateurs de musique. Car Taylor n'est pas qu'un simple musicien ou un brillant homme d'affaire, il est aussi une source d'inspiration et une icône pour toute une génération.

Que peut-il bien lui rester à accomplir aujourd'hui? Nous avons l'agréable pressentiment que les douze prochains mois s'annoncent pleins de surprises. Après tout Roger Taylor n'a que 72 ans.

Joyeux anniversaire Roger!

Voir les commentaires

Queen - Liar - Live in London 1977/06/06 [2018 Chief Mouse Restoration]

24 Juillet 2021, 18:57pm

Publié par ANTHEVA

Voir les commentaires

Queen : Regardez cet adolescent de 14 ans époustoufler le public de America’s Got Talent

23 Juillet 2021, 12:23pm

Publié par Metalzone.fr

Un chanteur et pianiste de 14 ans a récemment épaté l’émission America’s Got Talent en interprétant de façon époustouflante la chanson Somebody to Love de Queen.

Un chanteur et pianiste de 14 ans a récemment épaté l’émission America’s Got Talent en interprétant de façon époustouflante la chanson Somebody to Love de Queen.

America’s Got Talent en est à sa 16e saison, et bien que le show télévisé ait produit peu de stars légitimes au cours de ses nombreuses années d’existence, des performances exceptionnelles au potentiel prometteur parviennent toujours à percer. Dylan Zangwill est l’une de ces personnes talentueuses, comme il l’a prouvé dans un nouvel épisode d’AGT.

Tout en restant humble, Zangwill a expliqué qu’il gardait ses talents de musicien pour lui à l’école. “Les gens savent que je suis un chanteur et un musicien, mais je n’en parle jamais ouvertement. J’aime entendre ce que font les autres et je n’apprécie pas particulièrement parler de moi-même.”

Zangwill a continué à chanter du plus profond de son âme, rendant justice à la voix emblématique de Freddie Mercury derrière le clavier. Après avoir interprété le morceau, le jeune Dylan a reçu une ovation de la part du public d’AGT et des quatre juges, ce qui lui a permis de passer le cap des auditions du show.

Regardez-le jouer Somebody to Love de Queen dans la vidéo ci-dessous !

Voir les commentaires

La Belfortaine Adeline Toniutti remonte sur scène pour un hommage à Freddie Mercury

20 Juillet 2021, 12:27pm

Publié par Aurélien BRETON - Estrepublicain.fr

La chanteuse belfortaine remonte sur scène pour un spectacle hommage au chanteur de Queen, avec plusieurs de ses élèves du Centre d’art lyrique de Paris. Une tournée est prévue en France et en Irlande, mais la jeune femme espère pouvoir le jouer en novembre dans l’Aire urbaine.

La chanteuse belfortaine remonte sur scène pour un spectacle hommage au chanteur de Queen, avec plusieurs de ses élèves du Centre d’art lyrique de Paris. Une tournée est prévue en France et en Irlande, mais la jeune femme espère pouvoir le jouer en novembre dans l’Aire urbaine.

« Mon plus lointain souvenir de musique, c’est une vidéo de Freddie Mercury qui chante pour le Live Aid. Je suis une grande fan. Alors pouvoir lui rendre hommage aujourd’hui, c’est un honneur. » Même par téléphone, on devine le grand sourire qui barre le visage d’Adeline Toniutti quand elle évoque le chanteur de Queen.

Sept ans après un accident domestique, qui lui avait gravement abîmé les cordes vocales , l’ancienne chanteuse lyrique, devenue coach vocal, participe cet été pour un spectacle hommage à l’interprète de « Bohemian Rhapsody », « We are the champions » ou « We will rock you ». Trente ans après sa mort - il est décédé le 24 novembre 1991.

« Envie de chanter à nouveau devant un public »

« Pouvoir remonter sur scène grâce à Freddy Mercury, c’est un signe », explique la trentenaire, originaire de Méziré. « Depuis cinq ans, j’ai fait plein de trucs sympas, mais j’avais envie de chanter à nouveau devant un public », souligne celle qui a été coach du gagnant de l’émission Prodiges sur France 2 , jury d’un télécrochet sur M6 et même ambassadrice pour Garnier.

Sur scène, Adeline Toniutti ne sera pas seule. Elle sera accompagnée de plusieurs artistes, passés par le Centre d’art lyrique de Paris (Calyp), l’école qu’elle a fondée : Giulia Cappello, Bénédicte Jorrot, Jérémy Engel, Cyril Ghanem, Annabelle Vitou et le pianiste Lionel Stefan. « Même si certains ont une formation lyrique, ils sont tous très fans de rock. Et je ne me voyais pas monter ce projet avec d’autres personnes qu’eux », raconte celle qui a vu sa « voix rock » revenir petit à petit lors du premier confinement

Sur scène, Adeline Toniutti sera accompagnée par d’anciens élèves du Centre d’art lyrique de Paris, l’école qu’elle a fondée.   Photo DR

Sur scène, Adeline Toniutti sera accompagnée par d’anciens élèves du Centre d’art lyrique de Paris, l’école qu’elle a fondée. Photo DR

Tournée tout l’été

Plusieurs représentations du spectacle auront lieu tout au long de l’été : au Moulin d’Andé, dans l’Eure, à Dublin, puis lors du festival Branche ta Grange aux Grandes du Fournel dans l’Isère. « Mais j’aimerais bien pouvoir me produire dans l’Aire urbaine, à Belfort ou Montbéliard, en novembre pour fêter le vrai anniversaire », reconnaît Adeline Toniutti, qui dit attendre une réponse des municipalités. Et en 2022 le spectacle devrait être proposé à Montreux, où Freddy Mercury a fini sa vie. Pour boucler la boucle.

Et maintenant l’Eurovision ?  Ravie de pouvoir remonter sur scène, Adeline Toniutti aimerait pouvoir reprendre le fil de sa carrière. Après le spectacle hommage à Freddie Mercury, elle nourrit un autre rêve. La chanteuse, originaire de Méziré, se verrait bien à l’Eurovision.  Elle va donc proposer une chanson, écrite avec Jérémy Engel et enregistrée en Irlande, au concours «En Route pour l’Eurovision» qui sélectionne chaque année le représentant pour la France. Un petit bémol : sa chanson est en anglais. Mais elle veut croire en sa bonne étoile.

Et maintenant l’Eurovision ? Ravie de pouvoir remonter sur scène, Adeline Toniutti aimerait pouvoir reprendre le fil de sa carrière. Après le spectacle hommage à Freddie Mercury, elle nourrit un autre rêve. La chanteuse, originaire de Méziré, se verrait bien à l’Eurovision. Elle va donc proposer une chanson, écrite avec Jérémy Engel et enregistrée en Irlande, au concours «En Route pour l’Eurovision» qui sélectionne chaque année le représentant pour la France. Un petit bémol : sa chanson est en anglais. Mais elle veut croire en sa bonne étoile.

Voir les commentaires

Elton John, George Michael, David Bowie, Annie Lennox... Revivez les meilleurs moments du Freddie Mercury Tribute concert !

19 Juillet 2021, 07:34am

Publié par ANTHEVA

Elton John, George Michael, David Bowie, Annie Lennox... Revivez les meilleurs moments du Freddie Mercury Tribute concert !

Le Freddie Mercury Tribute Concert for AIDS Awarenes

Ce concert d'anthologie a eu lieu le 20 avril 1992 au stade de Wembley à Londres. 72.000 personnes étaient venues rendre hommage au chanteur Freddie Mercury, quelques mois après le décès de celui-ci des suites du Sida.

De nombreux duos se sont succédés lors du concert dont David Bowie & Annie Lennox, George Michael & Lisa Stansfield et Axl Rose & Elton John ! Tous les tubes de Queen on été revisités lors de ce concert anthologie. Revivez les meilleurs moments !

Bohemian Rhapsody (Queen, Elton John et Axl Rose)

Somebody To Love (Queen et George Michael)

The Show Must Go On (Queen, Elton John et Tony Lommi)

Under Pressure (Queen, David Bowie et Annie Lennox)

These Are The Days Of Our Lives (George Michael, Lisa Stansfield et Queen)

Radio Gaga (Queen et Paul Young)

We Are The Champion (Queen et Liza Minnelli)

Innuendo / Crazy Little Thing Called Love (Queen et Robert Plant)

Who Wants To Live Forever  (seal et Queen)

Voir les commentaires

Les plus grands concerts de Queen

19 Juillet 2021, 07:19am

Publié par ANTHEVA

Groupe mythique de l’histoire du rock, Queen est aussi connu pour ses chansons que pour ses concerts. Récit des performances les plus inoubliables du génial Freddie Mercury et de ses acolytes.

Groupe mythique de l’histoire du rock, Queen est aussi connu pour ses chansons que pour ses concerts. Récit des performances les plus inoubliables du génial Freddie Mercury et de ses acolytes.

Hyde Park 1976

Alors que Queen vient de sortir fin 1975 son énorme premier succès international, l’emblématique single "Bohemian Rhapsody", le groupe part en mini-tournée britannique l’été suivant. Après avoir joué deux fois à Edimbourg et une fois à Cardiff, Freddie Mercury et sa bande participent à un concert gratuit au mythique Hyde Park de Londres, organisé par l’homme d’affaires et passionné de musique Richard Branson. Le groupe y joue d’ailleurs trois fois son nouveau titre phare (parfois en entier, parfois seulement en partie) au sein d’une performance de 80 minutes, alors que les organisateurs leur avaient donné seulement une heure pour permettre à d’autres artistes, dont The Kiki Dee Band, de se produire. Attirant 150 000 personnes ce jour-là, la performance de Queen reste encore à ce jour l’un des plus gros concerts londoniens de l’histoire.

Les plus grands concerts de Queen

The Works Tour 1984-1985

Désormais doté d’un répertoire beaucoup plus consistant ("Somebody to Love", "We Are the Champions", "Don't Stop Me Now", "Another One Bites the Dust", ou encore "We Will Rock You" taillé pour les stades), Queen se lance en août 1984 dans une tournée mondiale de près d’un an et 48 concerts. Pour la première fois depuis cinq années, le groupe décide de jouer ses anciens titres, dont le mythique "Under Pressure" coécrit avec David Bowie, et intègre évidemment les nombreux succès de son dernier album "The Works" ("Radio Ga Ga", "It's a Hard Life", "I Want to Break Free", "Hammer to Fall", etc.). Parmi les plus grandes tournées du groupe, ce The Works Tour voit le groupe retourner en Australie après neuf ans d’absence et se produire pour la première fois en Afrique du Sud en plein Apartheid, une décision qui fait polémique. En janvier 1985, Queen donne deux concerts à Rio de Janeiro pendant le célèbre festival de rock de la ville, Rock in Rio, devant 150 000 personnes chaque soir. Le groupe aura une histoire particulière avec le Brésil puisque c’est à Sao Paulo, le 20 mars 1981 lors de son The Game Tour, qu’il signera son record de spectateurs payants avec plus de 130 000 personnes présentes.

Les plus grands concerts de Queen

Live Aid 1985

Considéré comme l’un des plus grands concerts de l’histoire de la musique, le Live Aid du 13 juillet 1985 était un événement collectif regroupant de très nombreux artistes à Philadelphie et Londres, mais dont Queen a été l’une des têtes d’affiche. En effet, lors du concert organisé à Wembley, la prestation de Freddie Mercury et de son groupe est sans doute la plus électrisante malgré les présences ce jour-là d’autres bêtes de scène comme U2, Dire Straits ou encore The Who. Programmé en début de soirée, entre David Bowie et Dire Straits, le groupe joue d’abord six de ses plus grands succès ("Bohemian Rhapsody", "Radio Ga Ga", "Hammer to Fall", "Crazy Little Thing Called Love", "We Will Rock You" "We Are the Champions"). Avant de revenir pour l’un des trois rappels de fin de concert, avec la chanson engagée "Is This the World We Created...?".

Les plus grands concerts de Queen

Magic Tour 1986

C’est ce Live Aid et la réaction incroyable de la foule de Wembley qui donne notamment l’envie au groupe de revenir dans le mythique stade londonien dès l’année d’après, et quasiment à la même date (deux concerts donnés les 11 et 12 juillet 1986), en plein milieu de la tournée Magic Tour. Organisée uniquement en Europe et sur seulement deux mois (avec notamment une date à l’Hippodrome de Vincennes et une autre aux Arènes de Fréjus), cette tournée a réuni en tout plus d’un million de spectateurs, devenant l’un des tours de chant les plus populaires de l’histoire de la musique. Alors que Wembley réunit 125 000 personnes en deux soirs (l’intégralité des billets s’était vendue en 2 heures) pour une performance considérée comme l’une des plus marquantes de l’histoire du rock, la dernière date au Knebworth Park de Stevenage rassemble à elle seule 120 000 spectateurs. Faisant partie des concerts payants records de l’histoire, cette date est aussi la dernière scène pour le groupe Queen dans sa forme originelle, cinq ans avant le décès de Freddie Mercury.

Les plus grands concerts de Queen

The Freddie Mercury Tribute Concert 1992

À la mort de Freddie Mercury le 24 novembre 1991 après une longue bataille contre le virus du Sida, le reste du groupe (les membres Brian May, John Deacon et Roger Taylor, mais aussi le manager Jim Beach) décide d’organiser un grand concert. Prévu le lundi de Pâques au stade de Wembley où Queen a vécu tant de moments inoubliables, cet événement est à la fois un hommage à Freddie Mercury et un concert de soutien pour la recherche scientifique contre la maladie. Les billets s’arrachent en 3 heures alors que la présence d’aucun artiste n’a encore été annoncée, si ce n’est celle des membres restants de Queen. Le 20 avril 1992, le concert donné devant 72 000 personnes est divisé en deux parties : une première avec des groupes phares du moment comme Metallica et Guns N’ Roses, et une seconde avec des artistes proches du groupe comme David Bowie, George Michael et Elton John. Évidemment très chargé en émotions, ce concert a été immortalisé par des enregistrements vidéo, dont le bénéfice des ventes a été reversé à la fondation Mercury Phoenix Trust, née de cette soirée.

Les plus grands concerts de Queen

Voir les commentaires

Steve Vai sur Queen : "Ce que Queen a fait ne peut pas et ne sera jamais reproduit"

12 Juillet 2021, 16:43pm

Publié par Metalzone.fr

Steve Vai a la réputation bien méritée d’être l’un des grands guitaristes du Rock moderne. Mais ce musicien réfléchi, né à New York, est convaincu que son album ultime est encore à venir.

Steve Vai a la réputation bien méritée d’être l’un des grands guitaristes du Rock moderne. Mais ce musicien réfléchi, né à New York, est convaincu que son album ultime est encore à venir.

Steve Vai a déclaré : “Au cours de l’année et demie à venir, je veux faire trois albums qui sont différents de tout ce que j’ai fait auparavant. Je perçois dans mon esprit une évolution de mon jeu, j’envisage des choses que je ne peux pas encore faire et je les imagine dans ma tête.”

“Je cherche à établir une connexion plus profonde avec ma liberté créative. Il y a certaines limitations physiques qui entrent en jeu quand on vieillit, alors il n’y a pas de temps à perdre.”

Formé au prestigieux Berklee College Of Music de Boston, Steve Vai est l’un des rares guitaristes superstars à avoir suivi une formation classique, mais il admet volontiers que son jeu a été façonné par des chansons sur vinyle.

Dans le cadre d’un article récemment publié sur Louder, Vai a parlé de “8 chansons qui ont changé sa vie”. Découvrez ci-dessous ce qu’il avait à dire sur Ogre Battle de Queen.

Ogre Battle est lourd de la manière la plus sublime qui soit. Un gamin du nom de John, qui vivait non loin de chez moi, m’a fait découvrir Queen à une époque où je pensais que Led Zeppelin était la seule musique intéressante au monde. Après avoir entendu Queen II, Brian May est devenu mon dieu et j’ai décidé de tout étudier de son jeu.”

“Quelques années plus tard, alors que je jouais avec Frank Zappa, je suis entré dans le Rainbow à Los Angeles et il était debout au bar. Il était si gentil et engageant, et il m’a invité à une répétition de Queen le lendemain.”

“C’était tellement surréaliste. J’ai regardé sa guitare et je me suis demandé si c’était la vraie Red Special. Et il a dit : ‘Oui, tu veux l’essayer ?’. Alors j’ai pris cette guitare, j’ai joué avec, et à mon grand désespoir, je ne sonnais pas du tout comme Brian May ! Ce que Queen a fait ne peut pas et ne sera jamais reproduit, parce qu’ensemble, ces quatre musiciens étaient une force de la nature unique.”

Voir les commentaires

Queen : combien le biopic "Bohemian Rhapsody" rapporte-t-il au groupe ?

12 Juillet 2021, 12:41pm

Publié par Rocknfolk.com

Sorti en 2018, le biopic "Bohemian Rhapsody" rapporte chaque jour une somme rondelette aux membres survivants du groupe Queen.

Sorti en 2018, le biopic "Bohemian Rhapsody" rapporte chaque jour une somme rondelette aux membres survivants du groupe Queen.

Jackpot pour les membres restants du groupe Queen. Avec la sortie de "Bohemian Rhapsody" en 2018 porté par un Rami Malek oscarisé pour l'occasion, le groupe s'assure une belle rente pour le futur.

 

Selon le site Music News, le compte en banque des membres survivants Brian May, Roger Taylor, John Deacon et l'Estate de Freddie Mercury, s'est vu renflouer de £20.17 millions (un peu plus de 23 millions d'euros) à se diviser entre eux. Comme le souligne NME, le biopic rapporte donc à chacun des membres un peu plus de 100 000 euros par jour.

En complément : "Coronavirus Rhapsody", une parodie très drôle de Queen devient virale

Le film, qui a divisé l'opinion à sa sortie, a pourtant engrangé plus de $850 millions de recettes au box office mondial et a attiré pas moins de 4,3 millions de spectateurs en France. Le 5e plus gros succès de l'année, d'après Allociné. De là à signer pour un second volet ? Pas selon Brian May, qui a démenti en mai dernier l'arrivée d'une suite au biopic, sur la vie intime de Freddie Mercury avec son partenaire Jim Hutton et sa bataille contre le sida.

En complément : Queen : Apprenez les classiques du groupe avec Brian May

"Je ne pense pas que ce soit une chose très réjouissante à faire, a déclaré le musicien à Rolling Stone. Je ne dis pas que c'est impossible, parce qu'il y a une super histoire ici, mais ce n'est pas l'histoire que nous voulons raconter pour le moment". Même si une suite lui semble peut probable, le guitariste a toutefois sous-entendu que les choses pourraient être amenées "à changer" dans le futur. Ne jamais dire jamais...

Voir les commentaires

Brian May affirme que Freddie Mercury jouerait toujours avec Queen s'il était encore en vie

10 Juillet 2021, 18:39pm

Publié par ANTHEVA

Il est toujours dans mes pensées et je peux toujours ressentir ce qu'il dirait dans  certaines situations

Il est toujours dans mes pensées et je peux toujours ressentir ce qu'il dirait dans certaines situations

Le guitariste de Queen , Brian May, a déclaré qu'il pensait que le regretté leader Freddie Mercury jouerait toujours avec le groupe légendaire s'il était encore en vie aujourd'hui.

S'exprimant dans une nouvelle interview, May a insisté sur le fait que Mercury, décédé d'une pneumonie bronchique résultant du sida en 1991, ferait toujours partie de la famille Queen s'il n'était pas décédé.

"Il dirait toujours" Oh, je dois faire mes trucs en solo ", mais il reviendrait dans la famille pour faire ce que nous faisons", a déclaré May à Simon Mayo sur Greatest Hits Radio , avant d'ajouter: "Ce qui est drôle, c'est Je sens de plus en plus qu'il est avec nous d'une certaine manière, peut-être que je deviens un vieux romantique, mais Freddie est dans ma journée tous les jours.

Il a poursuivi: "Il est toujours dans mes pensées et je peux toujours ressentir ce qu'il dirait dans une certaine situation, oh que penserait Freddie, ah il aimerait ça, il rirait de ça ou autre. Il fait tellement partie de l'héritage que nous avons créé, ce sera toujours le cas.

Voir les commentaires

1 2 > >>