Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Queenworld.fr

Mark Blake, auteur de "The Untold Story of Queen" : l'interview

3 Mars 2011, 09:12am

Publié par ANTHEVA

www.rock-my-world.fr

 

Rencontre avec l'auteur de la biographie "The Untold Story of Queen": Mark Blake. Ce livre nous fait decouvrir de nouvelles pistes sur l'immense carrière du groupe Queen, de leurs premières représentations à l'Imperial College ainsi que leur epoustouflante maestria lors du Live Aid jusqu'à leur collaboration avec Paul Rodgers.

Journaliste musical anglais. Collaborateur régulier des magazines MOJO et Q, il est également l’auteur de l’excellente biographie « Pigs Might Fly : The Inside Story of Pink Floyd » (traduit en français et disponible aux éditions Tournon).

 

Une question à propos du titre du livre « The Untold Story of Queen » (Queen : l’histoire jamais dévoilée), peut-on retrouver véritablement des révélations, des histoires inédites concernant le groupe et son histoire ?

 

MB : Il y a beaucoup d’information totalement neuve, principalement à propos de la vie de Freddie Mercury avant Queen, et plus particulièrement concernant ses deux premières années de vie en Angleterre. La plupart des autres biographies n’en parlent pas et passent directement de son enfance en Inde à sa vie d’étudiant à la Ealing Art School. On n’évoque pratiquement jamais ses deux années de collège qui ont précédées. J’ai eu l’occasion d’interviewer quelques uns de ses camarades de classe ; aucun d’entre eux n’avait été interrogé auparavant. Ils évoquent le fait d’avoir invité Freddie à des concerts, et aussi de ses premières tentatives de formation d’un groupe. J’ai également interviewé l’un des premiers bassistes de Queen (avant John Deacon) qui a été viré après deux concerts ainsi que le premier producteur du groupe, John Anthony. Donc j’espère que le livre met la lumière sur de nouvelles informations sur le groupe, particulièrement à propos de son origine.

En combien de temps avez-vous écrit cet ouvrage ?

MB : Plus ou moins 3 ans, avec des interruptions, du début des recherches à la fin de l’écriture. Mais j’avais déjà eu l’occasion d’interviewer Brian May et Roger Taylor pour les magazines Q et Mojo, ici en Angleterre.

 Vous avez rencontré beaucoup de proches, d’amis des membres du groupe, comment êtes-vous rentré en contact avec eux ?

MB : Internet a rendu les choses plus simples. Mais j’ai aussi trouvé des adresses et écrit à des personnes à qui je souhaitais parler. Certaines des personnes que j’ai interviewées m’ont permis de contacter d’autres. Certaines personnes que j’ai contacté ne m’ont jamais rappelé, d’autres ont refusé. Mais je m’attendais à cela. C’était intéressant de parler à certains des premiers amis de Freddie en Angleterre puisqu’on ne leur avait jamais posé de questions en 40 ans. Beaucoup de ces personnes n’étaient pas nécessairement fans de Queen, donc ils ont été assez surpris que je les contacte.

A part ces proches et ces amis, quels ont été les autres sources d’informations pour ce livre ?

MB : Mes propres interviews avec Brian et Roger ainsi que de plus anciennes. En fait Queen a donné beaucoup d’interviews, principalement Brian qui a donné beaucoup d’entretiens depuis la mort de Freddie. Il y avait beaucoup d’informations disponibles à traiter.

Etes-vous fan de Queen depuis longtemps ? Comment cela a-t-il commencé ?

MB : J’ai vu Queen pour la première fois en 1980 (si mes souvenirs sont bons), et sur chaque tournée par la suite, notamment leur tout dernier concert à Knebworth. Je pense que c’était un excellent groupe à « singles » dans les années 80, mais je suis bien plus fan des albums du début comme Sheer Heart Attack et Queen II

Pouvez-vous décrire votre livre en quelques lignes …

MB : C’est difficile ! Que diriez-vous de : la biographie la plus complète et la plus fouillée consacrée à l’histoire de Queen !

Voir les commentaires

ACTUALITE DU GROUPE QUEEN LE 2 MARS...

2 Mars 2011, 09:35am

Publié par ANTHEVA

www.rock-my-world.fr

 

1968 : The Opposition dernier concert au Country Arms de Blaby, Royaume-Uni.

1970 : Freddie commence à répéter avec le groupe Sour Milk Sea

1974 : Queen live on Queen II Tour au Friars d'Aylesbury, Royaume-Uni.

1977 : Queen live au Forum d'Inglewood, Californie, USA.

1979 : Queen partent pour Montreux pour commencer leur travail sur l'album live "Live Killers" issu de la tournée "Killer Queen Tour".

1988 : The Cross live at Cardiff University, Cardiff, Pays de Galles.

1993 : Brian live on Back To The Light Tour à l'Agora Theater de Cleveland, USA.

 

 

www.rock-my-world.fr

Voir les commentaires

The Royal Mail célèbre sept décennies de comédies musicales

2 Mars 2011, 08:55am

Publié par ANTHEVA

 

The Royal Mail célèbre plus de sept décennies de comédies musicales populaires au Royaume-Uni. A ce titre, une nouvelle série de timbres vera le jour en hommage à des classiques tel que Oliver and Me and My Girl, We Will Rock You, Billy Elliot et Spamalot.

Pour lancer la nouvelle serie de timbres, la Royal Mail fait appelle à quelques célébrités tel que Brian May et Roger Taylor, ainsi que la troupe de We Will Rock You et Billy Elliot.

Voir les commentaires

QUEEN IN iTUNES TOP 10 ROCK SONGS

2 Mars 2011, 08:30am

Publié par ANTHEVA

www.rock-my-world.fr

 

Stormtroopers In Stilettos se porte plutôt bien sur l'iTunes au Royaume-Uni. Le single "Keep Yourself Alive''s'aligne hororablement à 7ème place des charts.

Je tiens à souligner, que le légendaire "Bohemian Rhapsody" est actuellement assis à la première position du classement iTunes Rock Chart pour les USA! Vous avez dit longévité!

Voir les commentaires

L'horloger suisse Raymond Weil rend hommage à Queen et Freddie Mercury

1 Mars 2011, 15:03pm

Publié par ANTHEVA

www.rock-my-world.fr

 

L'horloger suisse (de luxe) Raymond Weil a annoncé sa participation pour le 40e anniversaire du groupe Queen.

Une vente aux enchères spéciale aura lieu, par l'horloger de luxe, Raymond Weil. Pierre Bernheim, directeur de Raymond Weil, a déclaré: «Nous sommes ravis de soutenir cet anniversaire très spécial pour sans doute, le groupe le plus réussi de tous les temps. L'année fut phénoménale pour Raymond Weil dans l'industrie de la musique avec leurs statut de montre officielle pour The BRIT Awards. "

Bernheim a ajouté: «Nous sommes particulièrement ravis de la création d'une montre en édition limitée de quatre pièces pour Queen et nous sommes aussi ravis que la montre "Freddie" soit vendue aux enchères pour une oeuvre humanitaire.

Voir les commentaires

ACTUALITE DU GROUPE QUEEN LE 1 MARS...

1 Mars 2011, 12:50pm

Publié par ANTHEVA

 www.rock-my-world.fr

 

1959 : Freddie et ses camarades de classe ont formé le groupe The Hectics.

1968 : The Opposition live au Royal Oak, Wigston, Royaume-Uni.

1969 : Freddie, Brian, Roger et Tim Staffell assistent au concert deLed Zeppelin au Fishmongers Hall de Londres.

1970 : Freddie participe à une audition afin de rejoindre le groupe Sour Milk Sea.

1974 : Queen entame le Queen II Tour en jouant au Winter Gardens de Blackpool, Royaume-Uni.

1975 : Freddie assiste au concert de Led Zeppelin au Municipal Auditorium de New Orleans. Là, il rencontre Robert Plant qui lui a dit qu'il aimait Killer Queen.

1976 : Queen live on A Night At The Opera Tour à l'Auditorium de Milwaukee, USA.

1977 : Queen live on A Day At The Races Tour au Coliseum de Phoenix, USA.

1979 : Dernier spectacle de la partie européenne de la tournée Live Killers au Pavillon De Paris. Pendant le spectacle Freddie a sonné une sonnette de vélo après avoir effectué Bicycle Race. Le spectacle a été filmé pour une sortie vidéo prévu, mais qui n'est jamais sortie.

1981 : 2 ème concert de Queen au Velez Sarfield de Buenos Aires, Argentine. Le concert fut retransmis en direct en Argentine et au Brésil devant 35 millions de personnes.

1988 : The Cross live au Mayfair Suite de Southampton, Royaume-Uni.

1991 : Queen recoit un Platinum Award pour les ventes d'Innuendo sales au Royaume-Uni.

1992 : Brian enregistre une partie de guitare pour la version de Love Of My Life par le groupe Extreme.

 

www.rock-my-world.fr

Voir les commentaires

Stormtroopers in Stilettos

1 Mars 2011, 10:36am

Publié par ANTHEVA

 www.rock-my-world.fr

 

Roger Taylor et Brian May ont marqué le debut du 40e anniversaire de Queen par l'ouverture d'une nouvelle exposition à Londres documentant les premières années du groupe. Stormtroopers In Stilettos emmène les fans dans un voyage à travers le temps lors des cinq premières années du groupe. Brian May «Une fois que vous entrez dans cette exposition vous vous rendez compte que nous n'étions que des garçons et nous nous sommes réunis avec un meme rêve. Nous avons travaillé nuit et jour pendant de nombreuses années et nous avons été très chanceux. Stormtroopers in Stilettos se tiendra jusqu'au 12 Mars.

Voir les commentaires

<< < 1 2 3 4 5